User

Write something

Pinned

Voici une vidéo pour vous faire le tour du propriétaire et vous expliquer comment tout ça fonctionne... Liens utiles: - Le replay des Ateliers et tes formations en ligne offertes (dans l'onglet Classroom) - Toutes nos interviews d'experts réunies au même endroit - De nouveaux bonus (débloqués au niveau 3) Qu'est-ce que le niveau 3 et comment le débloquer ? Plus vous interagirez sur la plateforme, plus vous obtiendrez de points. Ces points se cumulent pour vous faire passer des niveaux qui vous donnent accès à différents avantages. Le classement du mois se trouve ici. Essayez - écrivez un post pour vous présenter. Dites-moi: 1. votre nom 2. quel est votre business 3. n'importe quel autre info que vous avez envie de partager (comme vos résolutions 2023, votre histoire, pourquoi vous avez rejoint ce groupe, votre profil MBTI, votre animal favori, que sais-je) On se retrouve dans les commentaires !

11

20

Zakaria Benmansour
Annick Allievi
Séverine Keller
Meryl Camus
Sabine Lutz
New comment Jan 30

Je commence. La plupart des entrepreneurs ont du mal à se démarquer, à communiquer ce qu'ils proposent et à être payés à leur juste valeur. J'ai conçu "Les 3 piliers du Storytelling" pour les aider à devenir des guides incontournables aux yeux de leurs meilleurs clients, et ainsi obtenir + d'autorité, + de profits et + d'impact. (et j'ai prévu un atelier mercredi 29 mars à 20:00 pour détailler tout ça 😬) À vous !

2

1

Séverine Keller
New comment 12d ago

Est-ce que tu as déjà eu besoin de remporter une guerre galactique ? D'affronter un sorcier qui a tué tes parents ? De reconquérir le royaume des lions avec pour renfort une mangouste et un phacochère ? Alors comment expliquer que nous nous sommes autant impliqués dans des histoires comme Star Wars, Harry Potter et Le Roi Lion ? A priori, les problèmes qu'ils rencontrent n'ont rien à voir avec ceux avec lesquels nous luttons au quotidien. La réponse ? Parce que les scénaristes ne se sont pas cantonnés aux problèmes externes des héros. Ils nous ont aussi parlé de leurs problèmes internes. Ce qu'ils ressentent, leurs désirs, leurs frustrations, leurs peurs, les enjeux... Or toutes ces émotions-là, le spectateur les connaît aussi. Simba ressent de la tristesse parce que Scar a jeté son père aux gnous. Moi je ressens de la tristesse parce que j'ai perdu ma compétition de karaté. Pas le même contexte. Pas la même intensité. Mais c'est la même émotion. Donc je comprends. Donc je pleurs. #LongueVieAuRoi Là où les storytellers professionnels sont encore plus forts, C'est qu'ils ne se contentent pas de ces deux niveaux de problèmes. Ils impliquent également un enjeu philosophique. Autrement dit: "qu'est-ce qui n'est pas juste ? quelle grande cause je défends ?" Exemple: ce n'est pas juste que ce traître de Scar asservisse le royaume des lions. Il doit répondre de ces actes et arrêter de faire le mal. Ce qu'on sait moins C'est que notre cerveau éprouve un plaisir exquis lorsque ces trois niveaux de problèmes sont résolus en même temps. Tu te souviens quand Luke Skywalker pilote son vaisseau dans les tranchées et parvient à tirer sur l'Etoile Noire ? Cette scène dénoue trois problèmes d'un coup: 1) Problème externe: Luke se fait tirer dessus, c'est une réalité physique (il se sort du danger en battant l'antagoniste) 2) Problème interne: Luke se demande s'il a ce qu'il faut pour devenir un vrai Jedi (avec son tir, il prouve que oui) 3) Problème philosophique: C'est une lutte du bien contre le mal. D'ailleurs Dark Vador déglingue R2D2 pour bien montrer qu'il est méchant (en détruisant l'Etoile Noire, Luke fait triompher le camp du bien)

4

2

Lilie de Rivieres
Annick Allievi
New comment 25d ago

Je me suis lancée et vous dévoile une partie de ma vie très intime. Meryl m'a bien conseillée et j'ai beaucoup appris. Je vous laisse donc découvrir 😀

7

34

Séverine Keller
Danila Flamant
Annick Allievi
Meryl Camus
Sabine Lutz
New comment 26d ago

Le plus gros problème que vous rencontrez actuellement dans votre business ?

1

7

Nathalie Travers
Meryl Camus
Sophie Martin
Séverine Keller
New comment 28d ago

Info: le jeudi je pose une question sur un thème dans mon réseau Le lundi j'y réponds par une histoire. Mon histoire du lundi soir : Arlette remarche C'est l'histoire d'Arlette, une mamie adorable qui s'apprête tant bien que mal pour se rendre à une conférence. Arlette a eu 7 AVC. Elle est tellement diminuée qu'on la porte pour la monter au 1er étage. Arlette n' aurait manqué cette conférence pour rien au monde. Installée au 1er rang, une dame aide Arlette qui ne peut plus boire seule même avec une paille. Le maître de conférence vient poser un rectangle de papier couleur peau qui ressemble à un tatouage au Henné. 5 minutes après, Arlette boit 3 verres d'eau toute seule. Elle n'en revient pas. 1h après, la conférence sur ce fameux patch aux 1000 vertus se termine. Et là, sous les yeux ébahis des 50 membres de la salle, Arlette se lève et redescend tous les escaliers en marchant, juste soutenue par son amie. Bonne nuit les âmes unies.

1

3

Meryl Camus
Séverine Keller
New comment 30d ago

Ton entreprise est comme un cadenas à 4 chiffres: parfois il ne te manque qu'un seul numéro pour déverrouiller la situation. Je sais ce que c'est que d'avoir la tête dans le guidon et de ne pas toujours avoir le recul pour résoudre ses problèmes. À cause de ça tu te disperses, tu t'épuises, et en plus tu stagnes. Pire: tu n'es jamais sûr de prendre les bonnes décisions donc tu t'auto-sabotes et tu culpabilises. Et si tu n'avais pas besoin de tourner en rond pendant six mois, de payer du coaching hors de prix (pardon, high-ticket) pour avoir LE déclic ? "Better Call Meryl" reprend une formule bien connue, aussi simple qu'efficace. Pendant 30 minutes, je mets mon cerveau et mes ressources à ta disposition pour te débloquer et faire briller ton expertise. Résultat: tu évites des erreurs coûteuses, tu gagnes en clarté, tu compresses le temps. Tu repars l'esprit léger, focus et confiant(e). 👉 https://calendly.com/meryl-camus/better-call-meryl Tu te demandes surement pourquoi je vends mon temps pour des sessions à 100€ seulement. Après tout je pourrais prendre ce temps pour lancer une formation en ligne ou proposer des prestations pointues. J'aime provoquer des "ah-ha moments". J'aime voir l'étincelle dans les yeux de mes clients, et lire leurs emails de remerciement. C'est comme ça que je me sens utile. Et puis ça me permet d'être confortablement bien payé pour rencontrer une variété de gens intéressants. Quant au format de 30min, il nous permet de respecter notre temps à tous les deux et d'aller à l'essentiel. Comme l'a dit un grand sage, ce n'est pas la longueur qui compte mais l'intensité. Je sais aussi que certaines personnes satisfaites en feront un rendez-vous récurrent. Si ça fait sens pour toi: 1 - Réserve ton créneau de 30min 2 - Renseigne toutes les informations utiles pour gagner du temps 3 - Rejoins la visioconférence et offre un nouveau souffle à ton activité Dans le doute, better call Meryl.

1

1

Séverine Keller
New comment Mar 1

Je me lance. Que pensez-vous de ce pitch ? Bien venus aux commentaires critiques qui permettent d'avancer 🙏 Les artisans sont passionnés par leur métier. Ils vivent avec leur art. Les idées jaillissent à tout moment. Ils n'ont juste pas assez de 24h dans une journée pour créer tout ce qu’ils imaginent. Le temps leur manque cruellement, d’autant plus qu’ils doivent aussi s’occuper de leur entreprise. Vraiment pas ce qu’ils préfèrent, ni les motivent. Pas facile de communiquer sur ses valeurs et ses produits. Pas évident de gérer ses commandes et ses collections dans des délais raisonnables sans sacrifier à la qualité. Comment acquérir de nouveaux clients ? Sur internet ? Dans une boutique ? Dans sa boutique ? Comment trouver des fournisseurs en France, respectueux du travail et de la planète ? Que de questions ! Des questions qui prennent un temps infini pour y répondre. Du temps et de l’expérience. Clairement. Être artisan, c’est aussi être un entrepreneur. Et ça, peu d’entre nous y avait pensé avant de se lancer dans l’aventure. Commencer sa journée sans le stress sous-jacent de l’entrepreneur. La tête vidée de toutes ces questions pragmatiques. Ce doux rêve est maintenant une réalité pour toi. Se concentrer sur ton art, et rien que sur ton art est maintenant possible, grâce à La Trame des Artisans. Tu sais que tu peux compter sur tes pairs pour te soutenir, pour répondre à tes questions. Au moment où tu te les poses, et pas après de longues heures de recherches sur internet, qui sont parfois même, infructueuses. Et quelle satisfaction aussi, de partager ton expérience, ton expertise avec d’autres artisans. Échanger juste pour échanger, pour s’inspirer, pour grandir ensemble, sans le moindre sentiment de compétition, c’est le monde dans lequel tu veux vivre. C’est le monde dans lequel tu vis. La Trame des artisans pose le cadre de cette entraide bienveillante entre artisans.

3

9

Annick Allievi
Lilie de Rivieres
Meryl Camus
Laurence Lacas
New comment Feb 23

Par une matinée d'été , le papa de mes enfants me fait remarquer que notre fille aînée, Fanny, n'est jamais malade. Quelle joie pour elle! Quelques jours plus tard, nous partons camper en famille. 10 jours de baignade, balades et rires. La dernière nuit, Fanny vomit. Nous pensons à une insolation et rentrons sereins . Hélas, il s'avère que c'est une méningite et mon frère étant mort de cette maladie, je ne fais pas la fière. Ouf, quelques jours plus tard, Fanny est sortie d'affaire et peut commencer sa nouvelle vie de lycéenne. Mais semaine après semaine, elle se met à enchaîner les sinusites et une opération délicate est envisagée. Un professeur nous reçoit. Il nous explique qu'il souhaite faire quelques tests avant de l'opérer dont celui de la sueur. Le verdict tombe : Fanny a la mucoviscidose. Tout de suite, je pense à Gregory Lemarchal mort à 23 ans (oui j'avoue j'ai regardé la Star Ac avec mes ados) et je fais le calcul : 23- 16 : ma fille n'aurait plus que 7 ans à vivre. Douche froide. Heureusement, il s'avère que c'est une forme light de la mucoviscidose. Fanny a de nombreuses contraintes (kiné, suivi régulier, plus de piscine ni de lac, et souvent malade ...) mais outre cela, elle vit normalement. La mucoviscidose étant une maladie génétique, nos 2 autres enfants font le test. 2ème douche froide : notre fils Loïc l'a aussi. Le plus dur dans cette histoire est de savoir que leur papa et moi même leurs avons transmis ces gènes. Nous nous considérons comme chanceux car à l'hôpital, nous voyons des enfants vraiment très faibles. Aussi, je n'ai cessé de chercher des solutions pour atténuer cette maladie. Et il y a 1 mois, une amie me parle d'un patch naturel qui soulagerait tous les maux. Curieuse, je regarde une vidéo de 55 mn de témoignages d'utilisateurs du patch. Au 2ème témoignage, une dame explique qu'elle respire beaucoup mieux grâce au patch. Au 3ème témoignage, mon cœur se met à battre ; un grand-père parle de son petit fils de 2 mois très affecté depuis la naissance par la mucoviscidose (y compris au niveau du pancréas) et qui est grandement soulagé à tout niveau grâce au patch.

2

4

Meryl Camus
Séverine Keller
Annick Allievi
New comment Feb 23

Aller, je me lance pour ma 1ère storytelling que je vais déposer sur les réseaux. J'attends vos retours. Bonne lecture. Par une belle journée d'été du haut de mes 5 ans je me promenais avec mon frère âgé de 3 ans, ma tante, ma cousine et ma maman. Au loin, mon papa nous faisait coucou. Je lui brandis un magnifique sourire, fière qu'il soit monté tout en haut de cette tour. Une minute après un cri strident retentit. Je me retournai: mon papa avait disparu. Je ne le revis plus jamais. Cet événement tragique m'ayant coupé le souffle, je me suis mise à enchaîner les rhino-pharingytes. Au collège, je gagnai un cross mais tout le monde était inquiet tellement mon visage était rouge en respirant par la bouche. Plus tard en couple avec un homme que je ne pouvais plus respirer, je me suis même mise à ronfler malgré 2 opérations de déviation de la cloison nasale que j'ai subies après qu'il m' ait envoyé un puntching ball dans le nez pour rire. Je m'étais résigné; il me faudrait respirer à vie par la bouche. Pas si grave mais dur de ronfler en plus pour une femme. Et puis, il y a un mois, une amie me parla d'un patch quantique aux nombreuses vertus. Je le commandai immédiatement et le lendemain, j'aposais mon 1er patch couleur peau avec de magnifiques motifs. Sur le champ, je me sentis plus ancrée et plusieurs tests dont un avec les ondes électromagnetiques m'iont drôlement mpressionné. Mais ce n'est pas tout; un jour où je m'apprêtais à m'endormir, je m'aperçus que je respirais par le nez ! Je demandais à mon compagnon s'il m'entendais ronfler et il me répondit: "A oui, en effet, tu ne ronfles plus du tout. La nuit quand je me réveille, je me demande même si tu es déjà levée tellement tu respires silencieusement." On m'avait prévenu : " Ce patch ne guérit rien. Il permet au corps d'avoir le mode d'emploi pour se réparer par lui-même. On ne sait pas par quoi il va commencer. " Je vous propose un rdv privé sur zoom si vous voulez en savoir plus. Utiliser ce patch, c'est mettre plus de vie à nos années !

11

43

Annick Allievi
Nathalie Travers
Sabine Lutz
Maurine Beillard
Meryl Camus
New comment Feb 22

Bonjour à toutes et à tous, avez-vous une routine matinale pour bien commencer votre journée ?

10

43

Meryl Camus
Annick Allievi
Sabine Lutz
Séverine Keller
Lilie de Rivieres
New comment Feb 21

Coucou tout le monde !! Réveillez à 4h du matin parce que plein de boulot ! Construction de mes différents tunnels de vente et qu'une envie, storyteller tout !!! J'adore ça !!! J'ai l'impression qu'on m'a donné la clé pour mettre en ordre et transmettre tout ce que je veux transmettre dans mon métier. Voici ce que je viens d'écrire pour mon tunnel de vente. Je vends un membership dans lequel je partage tous les messages des Guides (entre autre) que je reçois (oui perché pour perché autant y aller à fond 🤣) Objectif de ce mail : ils viennent de recevoir un freebie, et je dois leur montrer la transformation que les canalisations que je fais sont transformatrices. *** Fin 2019, tout s’effondre. (Et je te parle pas du covid) 2019. Ça fait plusieurs années que j’accompagne mes clients en tant que thérapeute clairvoyante. Je travaille avec eux sur leurs blocages. Ils m’expliquent ce qu’ils vivent et je vais trouver la source de leur problème : transgénérationnel, blessure d’enfance, vie antérieure. En plus des consultations, je commence à transmettre les connaissances que les Guides, notamment l’Archange Gabriel, me transmettent durant des ateliers en ligne. J’adore travailler avec les Guides. Je veux que le partage des enseignements des Guides prennent de l’ampleur dans mon activité. Au fond de moi, je ressens que je suis à un moment très particulier dans le développement de mes capacités médiumniques. Je perçois de plus en plus de Guides, leurs enseignements sont de plus en plus puissants. Je sais que c’est important pour le monde que je partage ces informations pour que chacun se sente plus apaisé, plus libre. Fin 2019, tout s’effondre. Épuisement mental et émotionnel Victime d’un pervers narcissique durant 2 ans. Maman solo d’une puce de 8 ans. Je finis d'écrire mon second livre. Un travail que j’adore, mais je me mets trop de pression. Bref, burn-out, je suis obligée d’arrêter mon travail pour me reposer. Je vis une longue traversée du désert qui va durer 2 ans et demi.

1

6

Anne-Sophie Pau
Meryl Camus
Nathalie Travers
New comment Feb 20

#1 - Créer sa Légende personnelle je suis pascale loncle, j'ai 62ans et je suis grand mère de trois petites merveilles, je suis en retraite depuis peu de temps et je n'ai pas une grosse retraite, comme beaucoup de monde et j veux pouvoir leur faire plaisir quand je veux. donc je commence cette activité de marketing de réseaux, ce qui me permets de travailler de chez moi, ou d'ou je veux

9

7

Annick Allievi
Sabine Lutz
Danila Flamant
Pascale Loncle
Gouala Justine
New comment Feb 17

Bonjour à Tous et un grand merci à Méryl pour ce beau projet. Je suis Conseillère Agréée en Elixirs de Fleurs et en Aromathérapie (pour les humains et les animaux). Je me passionne pour toutes les médecines douces et les techniques énergétiques visant à améliorer le bien-être global.

13

18

Alain Belhoste
Meryl Camus
Séverine Keller
Maurine Beillard
Annick Allievi
New comment Feb 14

-> voir la photo

2

6

Coralie Roy
Laurence Lacas
Sabine Lutz
Meryl Camus
Maurine Beillard
New comment Feb 12

Bonjour à tous !! J'ai atterri dans cette communauté en découvrant @Meryl Camus dans le podcast de Laura BLT. Je suis à mon compte depuis 10 ans maintenant (en micro tout d'abord puis je suis passée en SASU en 2018... et là, c'est le drame lol n'ayant pas encore trouvé de solution à cette galère, je n'en parlerais pas 🤣) Je travaille dans le domaine du développement personnel et spirituel. Je propose différents programmes d'accompagnement sous forme de membership et de formations en ligne. Je cherche à m'améliorer dans ma communication, dans ma manière de présenter mes offres, mon travail, les informations que je détiens et que je souhaite transmettre pour aider le plus de monde. Je m'intéresse depuis quelques mois plus particulièrement au copywriting et au storytelling (je trouvais personne sur ce 2nd point) pour mettre à plat toute ma stratégie de communication. J'ai déjà écouté le premier atelier que j'ai trouvé génial parce qu'il m'a permis de comprendre la base du storytelling et j'ai déjà commencé à écrire ma première légende personnelle en rapport avec un de mes programmes. J'ai une grande soif d'apprendre dans les domaines du marketing, du business en général. Je suis une autodidacte. Je me retrouve à faire - à quelques détails près - le même métier que je faisais dans ma chambre d'ado à 16 ans. + de 20 ans après, j'aimerais passer le niveau au-dessus et cessez d'être cette autodidacte qui bidouille en permanence (et qui s'épuise aussi un peu beaucoup), qui s'éparpille. Voilà pour ma présentation. Merci à vous tous ! J'ai hâte d'échanger et d'apprendre à vos côtés.

5

4

Meryl Camus
Annick Allievi
Anne-Sophie Pau
Maurine Beillard
New comment Feb 12

Je préfère qu'ils viennent à moi. Si tu es comme moi, alors le démarchage n'est pas fait pour toi. (je ne sais même pas comment j'ai fait pour performer en porte-à-porte pendant des années...) Ce dont tu as besoin au contraire, c'est d'un système qui éduque tes prospects pour toi. Les tunnels de vente sont parfaits pour ça. Le problème c'est qu'on a tendance à passer 80% du temps sur la forme (mise en page, intégrations, design, prise en main des outils...) - et seulement 20% sur le fond (promesse, connaissance du client idéal, storytelling, argumentaire de vente...) Au final on se retrouve avec une usine à gaz pas possible. Quand on n'abandonne pas en route... Les clients qui ont assisté à l'un de mes 187 coaching de groupe hebdomadaires le savent: je prône l'inverse. 20% forme 80% fond La semaine dernière j'ai analysé le tunnel de vente d'une élève. Est-ce que je lui ai montré comment mettre son bouton d'appel à l'action en surbrillance ? Est-ce que je lui ai donné un hack pour sa pop-up ? Evidemment que non. Je l'ai conseillée sur sa narration. Sur l'histoire que vit son prospect, sur ses problèmes, ses aspirations. Simplicité. Storytelling. Trop d'entrepreneurs diluent leur message parce qu'ils passent plus de temps sur la technique que sur ce qu'ils racontent. C'est dommage, parce que je sais à quel point vous avez quelque chose d'important à partager au monde (ou du moins, à une communauté de personnes que vous pouvez aider). Les gens en ont marre des trucs qui clignotent et des promesses trop aguicheuses. Dans le doute: faites simple. - Epurez vos pages (surtout si c'est votre première fois en tant que funnel builder) - Parlez comme vous le feriez à un cocktail d'entrepreneur (pas comme dans un prospectus des années 90) - Racontez votre parcours et comment vous avez trouvé une solution à vos problèmes En tout cas c'est ce vers quoi je tends de mon côté. PS: comment raconter son histoire pour inspirer son audience ? On en parle mercredi prochain, durant l'atelier en direct.

14

13

Maurine Beillard
Meryl Camus
Séverine Keller
Sabine Lutz
Anne-Sophie Pau
New comment Feb 11

La réponse tient en trois lignes. Je pourrais vous la donner maintenant, mais elle est si absurde qu'elle n'aura aucun sens pour vous. À moins de lire attentivement ce qui suit. 1 - LES PROFESSIONNELS DE LA DOPAMINE Si vous cherchez les meilleurs storytellers, vous en trouverez un paquet chez les humoristes. On a beaucoup à apprendre d'eux sur comment capter et conserver l'attention du public, occuper une scène, assurer un rythme, installer une ambiance, nous projeter dans une histoire, et bien sûr nous booster d'endorphines et de dopamine (aka: faire rire). Justement je suis allé voir "Une Bonne Soirée" de Kyan Khojandi (mais si ! Le mec de Bref.) Durant le spectacle, une technique en particulier a retenu mon intention. Elle est simple à comprendre, relativement accessible, et peut se montrer très efficace dès aujourd'hui dans votre storytelling. Une fois maîtrisée, c'est une bombe de satisfaction pour votre audience. À tel point que Kyan et ses co-auteurs ont articulé tout le spectacle sur ce seul principe que je compare à un "orgasme narratif". 2 - PRÉSENTATION DE LA FAMEUSE TECHNIQUE (3 exemples) Le setup/payoff. C'est l'art de créer un rebondissement jubilatoire, mais cohérent, en semant des indices discrets qu'on va récolter de manière inattendue. Par exemple, Kyan Khojandi raconte une anecdote de son enfance. Il mentionne tout un tas d'éléments, dont un personnage en apparence anecdotique (setup). Sauf que, 45min plus tard, alors qu'on est plongé dans une autre anecdote qui n'a rien à voir, devinez qui est de retour ? Le personnage anecdotique du début - qu'on avait oublié, mais qui vient résoudre une situation (payoff) (ouaip, difficile d'illustrer ce concept sans spoiler quoi que ce soit) Exemple plus concret dans le cinéma: dans The Dark Knight, Alfred présente un nouveau gadget à Batman (setup). C'est ce même gadget qui va lui permettre de vaincre le Joker lors du combat final (payoff). Le film présente le gadget avant de l'utiliser.

9

13

Maurine Beillard
Meryl Camus
Giacomo Genna
Séverine Keller
Sabine Lutz
New comment Feb 9

#1 - Créer sa Légende personnelle super merci . je n'ai pas encore la fin de mon histoire je vais voir pour en faire plusieurs . je débute ...j 'intègre

7

11

Meryl Camus
Sabine Lutz
Annick Allievi
New comment Feb 8

Suite au premier atelier visionné hier, voici ma première légende personnelle liée à un rendez-vous que je propose auprès de ma communauté. Je sais que je ne suis pas dans un thème "habituel"... c'est différent de ce que j'ai pu découvrir de certaines de vos business... Quand j'avais 16 ans, j'étais déjà passionnée d'ésotérisme, je tirais les cartes à mes copines dans un café à côté du lycée à la pause de midi. L'une d'entre elle m'a apporté un livre où une femme faisait des canalisations de Marie. Quand j'ai découvert ça, je me suis dit que je voulais faire la même chose, canaliser les messages des Guides. Au fond de moi, je savais aussi que je voulais trouver ma place dans ce monde, avoir l'impression de servir à quelque chose et aider les autres. Sauf qu'à 16 ans, tu es embarqué par la vie. J'ai fini par lâcher tout ça en me disant que c'étaient des trucs d'enfant. J'ai suivi le courant et j'ai trouvé un boulot et j'ai même jeté beaucoup de notes que j'avais écrit durant toutes ces années d'adolescence. Et je suis devenue maman. Ça a été le court-circuit dans ma tête ! Et j'ai réalisé que j'allais devoir inspirer cet enfant. Que je voulais qu'elle ait le courage de réaliser ses rêves. Je me suis reconnectée à mes rêves d'aider les gens en leur apportant conseils et messages. J'ai fini par tout quitté pour réaliser mes rêves... Je me suis engagée à 100% dans l'apprentissage de ce monde passionnant. Je me suis rapprochée de médium, j'ai été curieuse, j'ai écouté les messages des Guides, je les ai appliqués dans ma vie tous les jours ! + de 20 ans après, et autant d'années d'apprentissage, je peux dire à cette ado de 16 ans que j'étais que je canalise les messages des Guides, que j'apporte mon aide au monde à ma manière. Mais surtout, au-delà de ça, je me suis rendue compte que nous étions tous importants, que nous avions tous une place importante dans ce monde. Et que les envies d'ado... sont souvent plus que ça. C'est un chemin que notre cœur nous demande de suivre.

2

4

Annick Allievi
Meryl Camus
Anne-Sophie Pau
New comment Feb 7

je n'arrive pas à me connecter à la vidéo du niveau 3 ,est ce pareil pour vous ?

5

9

Meryl Camus
Alain Belhoste
Annick Allievi
Sabine Lutz
New comment Jan 30

Bonjour a tous enchanté de faire parti de la communauté. Merci a toi Meryl pour ton engagement et merci pour tes programmes de formation que j'ai tous acheté (sauf un).😉 Je suis aussi pour ma part dans un MLM (bien-être), et le côté storytelling est vraiment une arme efficace pour la prospection et créer la connexion avec toutes les personnes que l'on rencontre. A bientôt.

4

1

Meryl Camus
New comment Jan 30

Merci aux participants de cet atelier, ainsi que pour vos retours (et vos sourires) chaleureux. C'était une première et j'ai fait de mon mieux pour vous apporter de la valeur. Comme vous le savez, cette communauté et cet atelier sont des projets en phase "lean" (comprenez: "fait est mieux que parfait") Et donc il y a eu des imperfections... Suite à une erreur de manip, vous avez été nombreux à ne pas pouvoir nous rejoindre (page d'inscription inaccessible) Seuls les premiers inscrits ont reçu le lien d'accès. C'est ma faute et je tiens à m'excuser pour le désagrément. Le replay sera disponible dans votre "classroom" sous peu. Et je vous concocte un atelier aux petits oignons, sur un autre thème, pour début février. Encore bravo aux participants qui se sont livrés à l'exercice. Storytellement

9

16

Annick Allievi
Séverine Keller
Sophie Martin
Meryl Camus
Sabine Lutz
New comment Jan 29

Bonjour les storytellers ! Comme annoncé on va se retrouver mercredi prochain à 17h pour un atelier en direct sur zoom. Détails et inscriptions sur cette page: www.merylcamus.fr/atelier Dites-moi si vous participez ! 🔥

10

27

Zakaria Benmansour
Laurence Lacas
Meryl Camus
Sophie Martin
Annick Allievi
New comment Jan 29

On est une nuit d'automne en 2018. Je suis de passage chez ma mère, enfoncé dans un gros fauteuil du salon avec l'écran de mon ordinateur pour seule lumière. Le nouvel album de Mylène Farmer joue en boucle dans mon casque (personne n'est parfait). Je rédige quelques arguments pour ma page de vente, espérant que chaque ligne me rapproche de l'indépendance. À ce moment-là, je suis encore commercial en porte-à-porte et vivre de mes formations en ligne est un rêve lointain. Il s'éloigne d'autant plus quand je réfléchis à tout ce qu'il me manque pour réussir: - développer un positionnement unique - construire un message magnétique - créer une offre transformationnelle - faire des présentations qui donnent un déclic - avoir un business model qui me ressemble - oser faire briller ma singularité J'ai déjà lancé des produits sur clickfunnels, sans succès. J'ai lu quelques bouquins sur le développement personnel et l'entrepreneuriat, mais personne ne semble s'intéresser à ce que je propose. Cette fois-ci, c'est différent. Parce que je ne suis pas seul. J'ai le génie d'un des meilleurs marketeurs américains du moment à disposition, compilé dans un livre qui s'appelle "Expert Secrets". J'y découvre les concepts de personnage attractif, de voyage du héros, de hook-story-offer... Et je réalise combien toutes mes réussites passées étaient liées au pouvoir des histoires. Faire top 1% de deux MLM ? J'ai su convaincre en partageant mon histoire. Former 11,000 représentants à nos méthodes ? Grâce à des métaphores et des anecdotes. Devenir meilleur vendeur en porte-à-porte de ma boîte ? En m'appuyant sur le témoignage de nos clients satisfaits. Mon coeur s'emballe tellement ça fait sens ! Et si c'était LA clé ? Quatre heures du matin, je clique sur "Publier la page" et je pars sombrer dans mon lit, un sourire d'espoir au coin des lèvres. 3 ans et près de 500,000€ de ventes plus tard, force est de constater que le storytelling est LA clé qui m'a enfin aidé à quitter le salariat et vivre la vie qui m'inspire.

12

5

Alain Belhoste
Séverine Keller
Annick Allievi
Meryl Camus
New comment Jan 27

Super content d'avoir atteint le niveau 2. Encore un petit effort pour le niveau 3

8

5

Meryl Camus
Alain Belhoste
Sabine Lutz
Annick Allievi
New comment Jan 26

@Meryl Camus Félicitation pour ton trophée "système.io"

6

5

Meryl Camus
Alain Belhoste
Séverine Keller
Annick Allievi
New comment Jan 26

Bonjour à toutes et à tous, je suis Alain BELHOSTE, Expert en Santé Cellulaire, fondateur du programme de santé holistique unique en France « les 4 piliers de la pleine santé « c’est à dire que j’aide les gens à vivre plus longtemps, sans douleurs, heureux et en bonne Santé ( santé physique, émotionnelle et financière)

11

11

Meryl Camus
Alain Belhoste
Gouala Justine
Séverine Keller
Annick Allievi
New comment Jan 26

J’ai regardé ce matin la dernière vidéo de 123 Businesspodcast au sujet de l’écriture d’un livre. Qui ici a envie d’écrire un livre ou a déjà écrit un livre ?

10

34

Alain Belhoste
Annick Allievi
Mabadi Madali
Meryl Camus
Sabine Lutz
New comment Jan 26

Bonjour, Je suis Laurence, une Maman célibataire de 58 ans. Dans le passé, j'ai été travailleur social : animatrice socio-culturelle et éducatrice spécialisée et la vie a fait à cause du chômage que je suis devenue fonctionnaire d'état. Depuis toujours, j'évolue dans le domaine du socio-culturel et de l'associatif si bien que je me suis naturellement retrouvée Secrétaire bénévole d'une association de judo. Début 2022, j'ai connu une galère de voiture imprévue et avec la crise économique, j'ai dû trouver des solutions pour pouvoir continuer à soutenir ma famille et assumer le quotidien. C'est ainsi qu'en Juin 2022, je me suis inscrite à la coopérative Emrys la carte, sans savoir réellement qu'il s'agissait d'un MLM. Cependant, j'ai très vite compris, et j'ai parrainé 2-3 personnes proches. Le temps passant, j'ai appris à mieux connaître la coopérative et j'ai appris qu'elle soutenait financièrement les associations, de façon gratuite, et avec très peu de contraintes. Pour des raisons éthiques, j'ai donc demandé à une autre membre de parrainer notre association. De mon côté, lors du forum des associations et de mes diverses rencontres, j'ai essayé de parrainer d'autres associations (vu mon profil, j'ai trouvé cela plus logique) avec lesquelles je suis ou j'ai été en contact mais les associations étant très méfiantes, je n'ai même pas réussi à obtenir un rdv pour une présentation. Pendant ce temps, mon association a commencé à recevoir du crédit d'achat et cela nous a permis d'offrir une carte cadeau multi-enseignes lors de notre tombola de Noël. C'est une maman qui élève seule son garçon qui a gagné et qui nous a envoyé un témoignage très émouvant en remerciement. Ayant été très occupée avec la rentrée associative, je n'ai pas trop eu le temps de me former mais j'ai beaucoup écouté les podcasts de Meryl et Christophe et j'essaie d'avancer sur mon temps libre.

8

7

Danila Flamant
Mabadi Madali
Laurence Lacas
Meryl Camus
SabineSabine Lutz
New comment Jan 25

1-30 of 36

Communauté et cours en ligne pour ceux qui veulent mettre le pouvoir des histoires au profit d'un business remarquable.

Leaderboard (30-day)

powered by

This group has been archived