Activity

Mon

Wed

Fri

Sun

JanFebMarAprMayJunJulAugSepOctNov

Less

More

Memberships

Académie du Storytelling

Public • 75 members

19 contributions to Académie du Storytelling
Pitchez-nous votre business en 3 lignes 👀
Je commence. La plupart des entrepreneurs ont du mal à se démarquer, à communiquer ce qu'ils proposent et à être payés à leur juste valeur. J'ai conçu "Les 3 piliers du Storytelling" pour les aider à devenir des guides incontournables aux yeux de leurs meilleurs clients, et ainsi obtenir + d'autorité, + de profits et + d'impact. (et j'ai prévu un atelier mercredi 29 mars à 20:00 pour détailler tout ça 😬) À vous !
2
1
Séverine Keller
New comment Mar 20
  • 0 likes • Mar 20
    Merveilleuse Idée Meryl. Merci. Je serai sur zoom mercredi à 20h. Je pense que tu as prévu un replay?
Le 2ème storytelling mais le premier en vidéo 😉
Je me suis lancée et vous dévoile une partie de ma vie très intime. Meryl m'a bien conseillée et j'ai beaucoup appris. Je vous laisse donc découvrir 😀
7
34
Séverine Keller
Danila Flamant
Annick Allievi
Meryl Camus
Sabine Lutz
New comment Mar 6
  • 0 likes • Mar 6
    @Meryl Camus tu peux me donner un avis sur ce storytelling? Merci d'avance.
  • 0 likes • Mar 6
    @Meryl Camus chouchoute bien tes clients. 🤩
Quel est… ?
Le plus gros problème que vous rencontrez actuellement dans votre business ?
1
7
Nathalie Travers
Meryl Camus
Sophie Martin
Séverine Keller
New comment Mar 4
  • 0 likes • Mar 4
    J'adore Meryl. Oui, aujourd'hui, beaucoup savent ce. S'ils ne veulent plus et ne demandent qu'une chose: trouver une personne de confiance à suivre pour ouvrir un nouveau chapitre de leur vie avec une personne de confiance car ils sont encore des "enfants" qui ont besoin d'être guidés pour changer de paradigme. Et tu es cette personne là Nathalie. 😉 Dirige toi vers tes rêves et permets au plus grand nombre d'aller vers les leurs.
  • 0 likes • Mar 4
    Les 2 plus gros problèmes que je rencontre actuellement sont de prioriser uniquement les tâches qui me rapportent de l'argent et de trouver le temps pour réécrire mon livre et ma formation qui vont me rapporter de l'argent mais pas toute de suite.
Mon 3ème storytelling (cherchez le 2ème dans le groupe 😉)
Info: le jeudi je pose une question sur un thème dans mon réseau Le lundi j'y réponds par une histoire. Mon histoire du lundi soir : Arlette remarche C'est l'histoire d'Arlette, une mamie adorable qui s'apprête tant bien que mal pour se rendre à une conférence. Arlette a eu 7 AVC. Elle est tellement diminuée qu'on la porte pour la monter au 1er étage. Arlette n' aurait manqué cette conférence pour rien au monde. Installée au 1er rang, une dame aide Arlette qui ne peut plus boire seule même avec une paille. Le maître de conférence vient poser un rectangle de papier couleur peau qui ressemble à un tatouage au Henné. 5 minutes après, Arlette boit 3 verres d'eau toute seule. Elle n'en revient pas. 1h après, la conférence sur ce fameux patch aux 1000 vertus se termine. Et là, sous les yeux ébahis des 50 membres de la salle, Arlette se lève et redescend tous les escaliers en marchant, juste soutenue par son amie. Bonne nuit les âmes unies.
1
3
Meryl Camus
Séverine Keller
New comment Mar 2
  • 2 likes • Mar 2
    @Meryl Camus merci 1000 fois pour tes conseils tellement précis et efficaces Meryl. ⁣🙏 Et comment as-tu su pour le moonwalk, tu y étais hier soir aussi ? 😂🤣
🔓 Better Call Meryl
Ton entreprise est comme un cadenas à 4 chiffres: parfois il ne te manque qu'un seul numéro pour déverrouiller la situation. Je sais ce que c'est que d'avoir la tête dans le guidon et de ne pas toujours avoir le recul pour résoudre ses problèmes. À cause de ça tu te disperses, tu t'épuises, et en plus tu stagnes. Pire: tu n'es jamais sûr de prendre les bonnes décisions donc tu t'auto-sabotes et tu culpabilises. Et si tu n'avais pas besoin de tourner en rond pendant six mois, de payer du coaching hors de prix (pardon, high-ticket) pour avoir LE déclic ? "Better Call Meryl" reprend une formule bien connue, aussi simple qu'efficace. Pendant 30 minutes, je mets mon cerveau et mes ressources à ta disposition pour te débloquer et faire briller ton expertise. Résultat: tu évites des erreurs coûteuses, tu gagnes en clarté, tu compresses le temps. Tu repars l'esprit léger, focus et confiant(e). 👉 https://calendly.com/meryl-camus/better-call-meryl Tu te demandes surement pourquoi je vends mon temps pour des sessions à 100€ seulement. Après tout je pourrais prendre ce temps pour lancer une formation en ligne ou proposer des prestations pointues. J'aime provoquer des "ah-ha moments". J'aime voir l'étincelle dans les yeux de mes clients, et lire leurs emails de remerciement. C'est comme ça que je me sens utile. Et puis ça me permet d'être confortablement bien payé pour rencontrer une variété de gens intéressants. Quant au format de 30min, il nous permet de respecter notre temps à tous les deux et d'aller à l'essentiel. Comme l'a dit un grand sage, ce n'est pas la longueur qui compte mais l'intensité. Je sais aussi que certaines personnes satisfaites en feront un rendez-vous récurrent. Si ça fait sens pour toi: 1 - Réserve ton créneau de 30min 2 - Renseigne toutes les informations utiles pour gagner du temps 3 - Rejoins la visioconférence et offre un nouveau souffle à ton activité Dans le doute, better call Meryl.
1
1
Séverine Keller
New comment Mar 1
  • 0 likes • Mar 1
    Merci infiniment pour ta générosité Meryl. Hâte de prendre rdv avec toi
Mon 2ème storytelling. Bonne lecture
Par une matinée d'été , le papa de mes enfants me fait remarquer que notre fille aînée, Fanny, n'est jamais malade. Quelle joie pour elle! Quelques jours plus tard, nous partons camper en famille. 10 jours de baignade, balades et rires. La dernière nuit, Fanny vomit. Nous pensons à une insolation et rentrons sereins . Hélas, il s'avère que c'est une méningite et mon frère étant mort de cette maladie, je ne fais pas la fière. Ouf, quelques jours plus tard, Fanny est sortie d'affaire et peut commencer sa nouvelle vie de lycéenne. Mais semaine après semaine, elle se met à enchaîner les sinusites et une opération délicate est envisagée. Un professeur nous reçoit. Il nous explique qu'il souhaite faire quelques tests avant de l'opérer dont celui de la sueur. Le verdict tombe : Fanny a la mucoviscidose. Tout de suite, je pense à Gregory Lemarchal mort à 23 ans (oui j'avoue j'ai regardé la Star Ac avec mes ados) et je fais le calcul : 23- 16 : ma fille n'aurait plus que 7 ans à vivre. Douche froide. Heureusement, il s'avère que c'est une forme light de la mucoviscidose. Fanny a de nombreuses contraintes (kiné, suivi régulier, plus de piscine ni de lac, et souvent malade ...) mais outre cela, elle vit normalement. La mucoviscidose étant une maladie génétique, nos 2 autres enfants font le test. 2ème douche froide : notre fils Loïc l'a aussi. Le plus dur dans cette histoire est de savoir que leur papa et moi même leurs avons transmis ces gènes. Nous nous considérons comme chanceux car à l'hôpital, nous voyons des enfants vraiment très faibles. Aussi, je n'ai cessé de chercher des solutions pour atténuer cette maladie. Et il y a 1 mois, une amie me parle d'un patch naturel qui soulagerait tous les maux. Curieuse, je regarde une vidéo de 55 mn de témoignages d'utilisateurs du patch. Au 2ème témoignage, une dame explique qu'elle respire beaucoup mieux grâce au patch. Au 3ème témoignage, mon cœur se met à battre ; un grand-père parle de son petit fils de 2 mois très affecté depuis la naissance par la mucoviscidose (y compris au niveau du pancréas) et qui est grandement soulagé à tout niveau grâce au patch.
2
4
Meryl Camus
Séverine Keller
Annick Allievi
New comment Feb 23
  • 2 likes • Feb 22
    Merci infiniment pour tes conseils si précieux. Ok pour le challenge. Déjà fait une fois. Plus que 9💃
  • 0 likes • Feb 23
    @Annick Allievi oh que oui. Heureusement que Meryl est là 🙏
Notre 1ère storytelling dans le groupe
Aller, je me lance pour ma 1ère storytelling que je vais déposer sur les réseaux. J'attends vos retours. Bonne lecture. Par une belle journée d'été du haut de mes 5 ans je me promenais avec mon frère âgé de 3 ans, ma tante, ma cousine et ma maman. Au loin, mon papa nous faisait coucou. Je lui brandis un magnifique sourire, fière qu'il soit monté tout en haut de cette tour. Une minute après un cri strident retentit. Je me retournai: mon papa avait disparu. Je ne le revis plus jamais. Cet événement tragique m'ayant coupé le souffle, je me suis mise à enchaîner les rhino-pharingytes. Au collège, je gagnai un cross mais tout le monde était inquiet tellement mon visage était rouge en respirant par la bouche. Plus tard en couple avec un homme que je ne pouvais plus respirer, je me suis même mise à ronfler malgré 2 opérations de déviation de la cloison nasale que j'ai subies après qu'il m' ait envoyé un puntching ball dans le nez pour rire. Je m'étais résigné; il me faudrait respirer à vie par la bouche. Pas si grave mais dur de ronfler en plus pour une femme. Et puis, il y a un mois, une amie me parla d'un patch quantique aux nombreuses vertus. Je le commandai immédiatement et le lendemain, j'aposais mon 1er patch couleur peau avec de magnifiques motifs. Sur le champ, je me sentis plus ancrée et plusieurs tests dont un avec les ondes électromagnetiques m'iont drôlement mpressionné. Mais ce n'est pas tout; un jour où je m'apprêtais à m'endormir, je m'aperçus que je respirais par le nez ! Je demandais à mon compagnon s'il m'entendais ronfler et il me répondit: "A oui, en effet, tu ne ronfles plus du tout. La nuit quand je me réveille, je me demande même si tu es déjà levée tellement tu respires silencieusement." On m'avait prévenu : " Ce patch ne guérit rien. Il permet au corps d'avoir le mode d'emploi pour se réparer par lui-même. On ne sait pas par quoi il va commencer. " Je vous propose un rdv privé sur zoom si vous voulez en savoir plus. Utiliser ce patch, c'est mettre plus de vie à nos années !
11
43
Annick Allievi
Nathalie Travers
Sabine Lutz
Maurine Beillard
Meryl Camus
New comment Feb 22
  • 1 like • Feb 3
    @Mabadi Madali si cela te tente, fonce. Hâte de te lire.
  • 0 likes • Feb 3
    @Sabine Lutz peut-être as-tu omis de l'enregistrer😉 Bravo en tous cas
Routine matinale
Bonjour à toutes et à tous, avez-vous une routine matinale pour bien commencer votre journée ?
10
43
Meryl Camus
Annick Allievi
Sabine Lutz
Séverine Keller
Lilie de Rivieres
New comment Feb 21
  • 2 likes • Feb 20
    @Lilie de Rivieres bravo pour ton projet et hâte de te lire ici.
  • 1 like • Feb 20
    @Meryl Camus merci pour ces rappels précieux
Passion bien-être !
Bonjour à Tous et un grand merci à Méryl pour ce beau projet. Je suis Conseillère Agréée en Elixirs de Fleurs et en Aromathérapie (pour les humains et les animaux). Je me passionne pour toutes les médecines douces et les techniques énergétiques visant à améliorer le bien-être global.
13
18
Alain Belhoste
Meryl Camus
Séverine Keller
Maurine Beillard
Annick Allievi
New comment Feb 14
  • 2 likes • Feb 9
    @Maurine Beillard je travaille aussi dans ces domaines😉 Bravo pour ce nouveau réseau. Un sacré travail. J'ai vu qu'il y a déjà du beau monde. Etonnant, on n'a pas encore vu @Meryl Camus A moins que tu n'aies déjà plus besoin de réseau?
  • 1 like • Feb 9
    @Annick Allievi oui l'homme est capable de bien plus que la conscience collective le pense. Nous n'en sommes qu'aux prémices de notre évolution et c'est fascinant d'en avoir conscience.
Je n'aime pas aller vers les gens
Je préfère qu'ils viennent à moi. Si tu es comme moi, alors le démarchage n'est pas fait pour toi. (je ne sais même pas comment j'ai fait pour performer en porte-à-porte pendant des années...) Ce dont tu as besoin au contraire, c'est d'un système qui éduque tes prospects pour toi. Les tunnels de vente sont parfaits pour ça. Le problème c'est qu'on a tendance à passer 80% du temps sur la forme (mise en page, intégrations, design, prise en main des outils...) - et seulement 20% sur le fond (promesse, connaissance du client idéal, storytelling, argumentaire de vente...) Au final on se retrouve avec une usine à gaz pas possible. Quand on n'abandonne pas en route... Les clients qui ont assisté à l'un de mes 187 coaching de groupe hebdomadaires le savent: je prône l'inverse. 20% forme 80% fond La semaine dernière j'ai analysé le tunnel de vente d'une élève. Est-ce que je lui ai montré comment mettre son bouton d'appel à l'action en surbrillance ? Est-ce que je lui ai donné un hack pour sa pop-up ? Evidemment que non. Je l'ai conseillée sur sa narration. Sur l'histoire que vit son prospect, sur ses problèmes, ses aspirations. Simplicité. Storytelling. Trop d'entrepreneurs diluent leur message parce qu'ils passent plus de temps sur la technique que sur ce qu'ils racontent. C'est dommage, parce que je sais à quel point vous avez quelque chose d'important à partager au monde (ou du moins, à une communauté de personnes que vous pouvez aider). Les gens en ont marre des trucs qui clignotent et des promesses trop aguicheuses. Dans le doute: faites simple. - Epurez vos pages (surtout si c'est votre première fois en tant que funnel builder) - Parlez comme vous le feriez à un cocktail d'entrepreneur (pas comme dans un prospectus des années 90) - Racontez votre parcours et comment vous avez trouvé une solution à vos problèmes En tout cas c'est ce vers quoi je tends de mon côté. PS: comment raconter son histoire pour inspirer son audience ? On en parle mercredi prochain, durant l'atelier en direct.
14
13
Maurine Beillard
Meryl Camus
Séverine Keller
Sabine Lutz
Anne-Sophie Pau
New comment Feb 11
  • 1 like • Feb 9
    @Sabine Lutz peut-être revoir le mot "démarchage" qui fait fuir. Transmettre, informer, éveiller la curiosité Pour attirer à soi des prospects et clients, il faut déjà oser la visibilité😉
  • 1 like • Feb 9
    @Anne-Sophie Pau oui c'est un des moyens d'attirer du monde en effet. Bonne continuation
Comment donner des orgasmes narratifs
La réponse tient en trois lignes. Je pourrais vous la donner maintenant, mais elle est si absurde qu'elle n'aura aucun sens pour vous. À moins de lire attentivement ce qui suit. 1 - LES PROFESSIONNELS DE LA DOPAMINE Si vous cherchez les meilleurs storytellers, vous en trouverez un paquet chez les humoristes. On a beaucoup à apprendre d'eux sur comment capter et conserver l'attention du public, occuper une scène, assurer un rythme, installer une ambiance, nous projeter dans une histoire, et bien sûr nous booster d'endorphines et de dopamine (aka: faire rire). Justement je suis allé voir "Une Bonne Soirée" de Kyan Khojandi (mais si ! Le mec de Bref.) Durant le spectacle, une technique en particulier a retenu mon intention. Elle est simple à comprendre, relativement accessible, et peut se montrer très efficace dès aujourd'hui dans votre storytelling. Une fois maîtrisée, c'est une bombe de satisfaction pour votre audience. À tel point que Kyan et ses co-auteurs ont articulé tout le spectacle sur ce seul principe que je compare à un "orgasme narratif". 2 - PRÉSENTATION DE LA FAMEUSE TECHNIQUE (3 exemples) Le setup/payoff. C'est l'art de créer un rebondissement jubilatoire, mais cohérent, en semant des indices discrets qu'on va récolter de manière inattendue. Par exemple, Kyan Khojandi raconte une anecdote de son enfance. Il mentionne tout un tas d'éléments, dont un personnage en apparence anecdotique (setup). Sauf que, 45min plus tard, alors qu'on est plongé dans une autre anecdote qui n'a rien à voir, devinez qui est de retour ? Le personnage anecdotique du début - qu'on avait oublié, mais qui vient résoudre une situation (payoff) (ouaip, difficile d'illustrer ce concept sans spoiler quoi que ce soit) Exemple plus concret dans le cinéma: dans The Dark Knight, Alfred présente un nouveau gadget à Batman (setup). C'est ce même gadget qui va lui permettre de vaincre le Joker lors du combat final (payoff). Le film présente le gadget avant de l'utiliser.
9
13
Maurine Beillard
Meryl Camus
Giacomo Genna
Séverine Keller
Sabine Lutz
New comment Feb 9
  • 0 likes • Feb 9
    @Mabadi Madali analyse fine dans beaucoup de posts. On attend tous ton storytelling
  • 2 likes • Feb 9
    J'ai encore du boulot. Tu as une belle longueur d'avance. Merci pour ta générosité @Meryl Camus
Bienvenue ! (tu es un des premiers membres, wahou)
Voici une vidéo pour vous faire le tour du propriétaire et vous expliquer comment tout ça fonctionne... Liens utiles: - Le replay des Ateliers et tes formations en ligne offertes (dans l'onglet Classroom) - Toutes nos interviews d'experts réunies au même endroit - De nouveaux bonus (débloqués au niveau 3) Qu'est-ce que le niveau 3 et comment le débloquer ? Plus vous interagirez sur la plateforme, plus vous obtiendrez de points. Ces points se cumulent pour vous faire passer des niveaux qui vous donnent accès à différents avantages. Le classement du mois se trouve ici. Essayez - écrivez un post pour vous présenter. Dites-moi: 1. votre nom 2. quel est votre business 3. n'importe quel autre info que vous avez envie de partager (comme vos résolutions 2023, votre histoire, pourquoi vous avez rejoint ce groupe, votre profil MBTI, votre animal favori, que sais-je) On se retrouve dans les commentaires !
11
20
Zakaria Benmansour
Annick Allievi
Séverine Keller
Meryl Camus
Sabine Lutz
New comment Jan 30
  • 2 likes • Jan 12
    @Meryl Camus merci pour l'accueil et tout le reste. Heureuse de voir que tu te spécialises dans ce qui te porte le plus
  • 2 likes • Jan 22
    Juste un petit commentaire au passage. Je trouve cette plate-forme beaucoup plus agréable via smartphone 😉
Retour sur l'atelier
Merci aux participants de cet atelier, ainsi que pour vos retours (et vos sourires) chaleureux. C'était une première et j'ai fait de mon mieux pour vous apporter de la valeur. Comme vous le savez, cette communauté et cet atelier sont des projets en phase "lean" (comprenez: "fait est mieux que parfait") Et donc il y a eu des imperfections... Suite à une erreur de manip, vous avez été nombreux à ne pas pouvoir nous rejoindre (page d'inscription inaccessible) Seuls les premiers inscrits ont reçu le lien d'accès. C'est ma faute et je tiens à m'excuser pour le désagrément. Le replay sera disponible dans votre "classroom" sous peu. Et je vous concocte un atelier aux petits oignons, sur un autre thème, pour début février. Encore bravo aux participants qui se sont livrés à l'exercice. Storytellement
9
16
Annick Allievi
Séverine Keller
Sophie Martin
Meryl Camus
Sabine Lutz
New comment Jan 29
  • 3 likes • Jan 19
    Merci infiniment à toi pour cet atelier qui m'a permis de préparer plusieurs introductions selon les personnes à qui je vais m'adresser avec en plus une belle libération non prévue. Hâte d'aller plus loin. Merci d'être.
Atelier Offert: 7 étapes pour transformer ton histoire personnelle en légende inspirante
Bonjour les storytellers ! Comme annoncé on va se retrouver mercredi prochain à 17h pour un atelier en direct sur zoom. Détails et inscriptions sur cette page: www.merylcamus.fr/atelier Dites-moi si vous participez ! 🔥
10
27
Zakaria Benmansour
Laurence Lacas
Meryl Camus
Sophie Martin
Annick Allievi
New comment Jan 29
Ce n'est pas ce que tu crois
On est une nuit d'automne en 2018. Je suis de passage chez ma mère, enfoncé dans un gros fauteuil du salon avec l'écran de mon ordinateur pour seule lumière. Le nouvel album de Mylène Farmer joue en boucle dans mon casque (personne n'est parfait). Je rédige quelques arguments pour ma page de vente, espérant que chaque ligne me rapproche de l'indépendance. À ce moment-là, je suis encore commercial en porte-à-porte et vivre de mes formations en ligne est un rêve lointain. Il s'éloigne d'autant plus quand je réfléchis à tout ce qu'il me manque pour réussir: - développer un positionnement unique - construire un message magnétique - créer une offre transformationnelle - faire des présentations qui donnent un déclic - avoir un business model qui me ressemble - oser faire briller ma singularité J'ai déjà lancé des produits sur clickfunnels, sans succès. J'ai lu quelques bouquins sur le développement personnel et l'entrepreneuriat, mais personne ne semble s'intéresser à ce que je propose. Cette fois-ci, c'est différent. Parce que je ne suis pas seul. J'ai le génie d'un des meilleurs marketeurs américains du moment à disposition, compilé dans un livre qui s'appelle "Expert Secrets". J'y découvre les concepts de personnage attractif, de voyage du héros, de hook-story-offer... Et je réalise combien toutes mes réussites passées étaient liées au pouvoir des histoires. Faire top 1% de deux MLM ? J'ai su convaincre en partageant mon histoire. Former 11,000 représentants à nos méthodes ? Grâce à des métaphores et des anecdotes. Devenir meilleur vendeur en porte-à-porte de ma boîte ? En m'appuyant sur le témoignage de nos clients satisfaits. Mon coeur s'emballe tellement ça fait sens ! Et si c'était LA clé ? Quatre heures du matin, je clique sur "Publier la page" et je pars sombrer dans mon lit, un sourire d'espoir au coin des lèvres. 3 ans et près de 500,000€ de ventes plus tard, force est de constater que le storytelling est LA clé qui m'a enfin aidé à quitter le salariat et vivre la vie qui m'inspire.
12
5
Alain Belhoste
Séverine Keller
Annick Allievi
Meryl Camus
New comment Jan 27
  • 2 likes • Jan 15
    Merci pour ce post Meryl. Hâte d'avancer avec toi et toute cette belle communauté. Et pas de souci pour Mylène Farmer.😂
1-15 of 19
Séverine Keller
4
60points to level up
@severine-keller-1047

Je propose au plus grand nombre de disposer d'outils quantiques pour harmoniser tous les domaines de la Vie. J'aime rire, chanter, danser, voyager...

Active 242d ago
Joined Jan 11, 2023

powered by

This group has been archived