Activity
Mon
Wed
Fri
Sun
Jul
Aug
Sep
Oct
Nov
Dec
Jan
Feb
Mar
Apr
May
Jun
What is this?
Less
More

Created by Meryl

Académie du Storytelling

Public • 74 • Free

Communauté et cours en ligne pour ceux qui veulent mettre le pouvoir des histoires au profit d'un business remarquable.

Memberships

Skool Community

Public • 99k • Paid

R-X 2.0 - TUGAN BARA

Private • 1.1k • Free

Ryan Lee TV

Private • 760 • Free

Premium Closer Academy

Private • 194 • Free

36 contributions to Académie du Storytelling
Pitchez-nous votre business en 3 lignes 👀
Je commence. La plupart des entrepreneurs ont du mal à se démarquer, à communiquer ce qu'ils proposent et à être payés à leur juste valeur. J'ai conçu "Les 3 piliers du Storytelling" pour les aider à devenir des guides incontournables aux yeux de leurs meilleurs clients, et ainsi obtenir + d'autorité, + de profits et + d'impact. (et j'ai prévu un atelier mercredi 29 mars à 20:00 pour détailler tout ça 😬) À vous !
2
1
New comment Mar '23
Pitchez-nous votre business en 3 lignes 👀
Le 2ème storytelling mais le premier en vidéo 😉
Je me suis lancée et vous dévoile une partie de ma vie très intime. Meryl m'a bien conseillée et j'ai beaucoup appris. Je vous laisse donc découvrir 😀
7
34
New comment Mar '23
1 like • Mar '23
@Séverine Keller hello, en ce moment je suis très pris par mes clients. Si j'ai un moment je me pencherai dessus mais je ne peux rien te garantir. Keep going
0 likes • Mar '23
@Sabine Lutz hello, en ce moment je suis très pris par mes clients. Si j'ai un moment je me pencherai dessus mais je ne peux rien te garantir. Keep going
Mon 3ème storytelling (cherchez le 2ème dans le groupe 😉)
Info: le jeudi je pose une question sur un thème dans mon réseau Le lundi j'y réponds par une histoire. Mon histoire du lundi soir : Arlette remarche C'est l'histoire d'Arlette, une mamie adorable qui s'apprête tant bien que mal pour se rendre à une conférence. Arlette a eu 7 AVC. Elle est tellement diminuée qu'on la porte pour la monter au 1er étage. Arlette n' aurait manqué cette conférence pour rien au monde. Installée au 1er rang, une dame aide Arlette qui ne peut plus boire seule même avec une paille. Le maître de conférence vient poser un rectangle de papier couleur peau qui ressemble à un tatouage au Henné. 5 minutes après, Arlette boit 3 verres d'eau toute seule. Elle n'en revient pas. 1h après, la conférence sur ce fameux patch aux 1000 vertus se termine. Et là, sous les yeux ébahis des 50 membres de la salle, Arlette se lève et redescend tous les escaliers en marchant, juste soutenue par son amie. Bonne nuit les âmes unies.
1
3
New comment Mar '23
2 likes • Mar '23
La légende raconte que depuis, tous les mercredi, Arlette se rend à la muscu en moonwalk
2 likes • Mar '23
Histoire courte et efficace, bravo :) Quelques suggestions. "C'est l'histoire d'Arlette, une mamie adorable qui..." -> Arlette est une mamie adorable qui... Pas besoin de dire que tu vas raconter une histoire. Raconte-la, tout simplement ;) Pourquoi Arlette tient tant à venir à cette conférence ? -> "Arlette n' aurait manqué cette conférence pour rien au monde. Elle y trouvera, lui a-t-on dit, la solution à tous ses maux." Ca donne un peu de contexte et d'anticipation. Anticipation = va-t-elle y arriver ou pas ? Anticipation = dopamine. Et ça fait moins bizarre que le maître de conf vienne coller un truc sur le front d'Arlette si on sait que c'est plus ou moins le thème de la conférence. Mieux que de le révéler à la fin par "la conférence sur ce fameux patch aux 1000 vertus" Après le climax (Arlette remarche), on aimerait bien une petite résolution / conclusion / leçon. -> "Arlette se lève et redescend tous les escaliers en marchant, juste soutenue par son amie. On ne lui avait donc pas menti." Ou "elle savait qu'elle devait venir", ou "et depuis ce jour, Arlette (...)". Enfin, la promesse du patch est extrêmement forte. J'essaierais d'atténuer un peu les éloges pour rester crédible. Et surtout pour rester dans le niveau de croyance de mon prospect. Par exemple, si quelqu'un vient me voir et me dit: "Jésus est la vérité, Jésus est le Sauveur ultime" (sic, vu sur un autocollant sur un feu tricolore) - si quelqu'un me dit ça c'est trop loin de mes croyances pour que j'adhère. Par contre si on me dit: "Tu te demandais s'il existait une entité supérieure qu'on ne parvient pas à percevoir ? Je te dis pas que j'ai la réponse ultime, mais j'ai fait des découvertes intéressantes sur ce qui s'est passé à Jérusalem il y a 2000 ans..." - je serai + réceptif car ça me fait moins sortir brutalement de mes croyances; Bref ! Evitons les superlatifs "fameux", "extraordinaire", "fantastiques", "1000 vertus". En général c'est même mieux de citer un disclaimer ou de préciser que ce n'est pas "magique" et que ça ne va pas guérir du cancer ni faire revenir l'être aimé (sic une brochure pour un voyant, cette fois-ci).
Créer des fans, façon Roi Lion 🦁
Est-ce que tu as déjà eu besoin de remporter une guerre galactique ? D'affronter un sorcier qui a tué tes parents ? De reconquérir le royaume des lions avec pour renfort une mangouste et un phacochère ? Alors comment expliquer que nous nous sommes autant impliqués dans des histoires comme Star Wars, Harry Potter et Le Roi Lion ? A priori, les problèmes qu'ils rencontrent n'ont rien à voir avec ceux avec lesquels nous luttons au quotidien. La réponse ? Parce que les scénaristes ne se sont pas cantonnés aux problèmes externes des héros. Ils nous ont aussi parlé de leurs problèmes internes. Ce qu'ils ressentent, leurs désirs, leurs frustrations, leurs peurs, les enjeux... Or toutes ces émotions-là, le spectateur les connaît aussi. Simba ressent de la tristesse parce que Scar a jeté son père aux gnous. Moi je ressens de la tristesse parce que j'ai perdu ma compétition de karaté. Pas le même contexte. Pas la même intensité. Mais c'est la même émotion. Donc je comprends. Donc je pleurs. #LongueVieAuRoi Là où les storytellers professionnels sont encore plus forts, C'est qu'ils ne se contentent pas de ces deux niveaux de problèmes. Ils impliquent également un enjeu philosophique. Autrement dit: "qu'est-ce qui n'est pas juste ? quelle grande cause je défends ?" Exemple: ce n'est pas juste que ce traître de Scar asservisse le royaume des lions. Il doit répondre de ces actes et arrêter de faire le mal. Ce qu'on sait moins C'est que notre cerveau éprouve un plaisir exquis lorsque ces trois niveaux de problèmes sont résolus en même temps. Tu te souviens quand Luke Skywalker pilote son vaisseau dans les tranchées et parvient à tirer sur l'Etoile Noire ? Cette scène dénoue trois problèmes d'un coup: 1) Problème externe: Luke se fait tirer dessus, c'est une réalité physique (il se sort du danger en battant l'antagoniste) 2) Problème interne: Luke se demande s'il a ce qu'il faut pour devenir un vrai Jedi (avec son tir, il prouve que oui) 3) Problème philosophique: C'est une lutte du bien contre le mal. D'ailleurs Dark Vador déglingue R2D2 pour bien montrer qu'il est méchant (en détruisant l'Etoile Noire, Luke fait triompher le camp du bien)
4
2
New comment Mar '23
🔓 Better Call Meryl
Ton entreprise est comme un cadenas à 4 chiffres: parfois il ne te manque qu'un seul numéro pour déverrouiller la situation. Je sais ce que c'est que d'avoir la tête dans le guidon et de ne pas toujours avoir le recul pour résoudre ses problèmes. À cause de ça tu te disperses, tu t'épuises, et en plus tu stagnes. Pire: tu n'es jamais sûr de prendre les bonnes décisions donc tu t'auto-sabotes et tu culpabilises. Et si tu n'avais pas besoin de tourner en rond pendant six mois, de payer du coaching hors de prix (pardon, high-ticket) pour avoir LE déclic ? "Better Call Meryl" reprend une formule bien connue, aussi simple qu'efficace. Pendant 30 minutes, je mets mon cerveau et mes ressources à ta disposition pour te débloquer et faire briller ton expertise. Résultat: tu évites des erreurs coûteuses, tu gagnes en clarté, tu compresses le temps. Tu repars l'esprit léger, focus et confiant(e). 👉 https://calendly.com/meryl-camus/better-call-meryl Tu te demandes surement pourquoi je vends mon temps pour des sessions à 100€ seulement. Après tout je pourrais prendre ce temps pour lancer une formation en ligne ou proposer des prestations pointues. J'aime provoquer des "ah-ha moments". J'aime voir l'étincelle dans les yeux de mes clients, et lire leurs emails de remerciement. C'est comme ça que je me sens utile. Et puis ça me permet d'être confortablement bien payé pour rencontrer une variété de gens intéressants. Quant au format de 30min, il nous permet de respecter notre temps à tous les deux et d'aller à l'essentiel. Comme l'a dit un grand sage, ce n'est pas la longueur qui compte mais l'intensité. Je sais aussi que certaines personnes satisfaites en feront un rendez-vous récurrent. Si ça fait sens pour toi: 1 - Réserve ton créneau de 30min 2 - Renseigne toutes les informations utiles pour gagner du temps 3 - Rejoins la visioconférence et offre un nouveau souffle à ton activité Dans le doute, better call Meryl.
1
1
New comment Mar '23
1-10 of 36
Meryl Camus
5
267points to level up
@meryl-camus-1848
J'enseigne le storytelling à ceux qui entreprennent des trucs.

Active 6d ago
Joined Jan 9, 2023
INFJ
Hauts-de-France
powered by