Activity
Mon
Wed
Fri
Sun
Jan
Feb
Mar
Apr
May
Jun
Jul
Aug
Sep
Oct
Nov
Dec
What is this?
Less
More

Memberships

7 contributions to Parents conscients & libres
Je ne pourrais pas être là j'ai mes enfants ce midi. Bon atelier à tous!
Les victoires du vendredi 🚀
Chaque vendredi, je vous invite à partager vos victoires de la semaine 🔥 C'est l'occasion de se célébrer, observer et valider nos pas en avant dans ce beau chemin qu'est la parentalité Rappelez-vous : les succès font venir les succès, le positif attire le positif, les bonnes vibrations vont vibrer aussi chez celles et ceux qui liront vos messages. J'ai hâte de vous lire ! 🚀
Cette semaine je réussis à prendre du temps pour moi, pour du sport, voir du monde, me reposer et juste être :) J'observe des synchronicités, des portes possibles pour le futur tout en ne les ouvrant pas pour le moment...Je suis heureuse d'avoir fait le choix de ralentir, je sens l'équilibre revenir pas à pas au sein de la famille et que je réussis à adopter progressivement une nouvelle vision des choses avec les enfants. Mon mari Paul coopère souvent. Nous sommes moins dans la réaction/"survie", nous vivons de plus en plus tous ensemble en harmonie, ça fait plaisir!
Comment est il possible d'accéder à une consultation individuelle et comment cela se déroule t il? Merci :)
C’est compliqué en ce moment
Hello à toutes et tous , petit post ce soir car j’ai le cœur gros. Je suis malade depuis plusieurs semaines ( état grippal qui a viré à la pneumopathie ) et là où ça va mieux au niveau poumons j’ai maintenant mal aux côtes ( on soupçonne une côte fêlée ) bref je suis donc en souffrance depuis trop longtemps physiquement. Je fais l’erreur de ne pas m’arrêter car jusque là ça allait mais je prends conscience qu’encore une fois ça devient du sacrifice pour un boulot qui me regrettera mais me remplacera , et que les personnes qui paient ma douleur et souffrance sont ceux que j’aime soit mon conjoint et mes filles . Je me repose dès que je peux quand les filles dorment le week-end, mais la semaine je n’arrête pas et ce rythme effréné école / nounou/ boulot devient compliqué ( c’est la première année d’école et j’ai un peu de mal à sortir du cocon que j’avais avec la nounou ) donc tout ça pour dire que les week-ends deviennent très pesants pour moi en ce moment et que j’ai beau me répéter que ça va aller , en fait non ça ne va pas . Je crie , je perds très vite patience , je me répète etc etc Cette horrible impression d’être revenue en arrière … et cet après midi Orinda qui continue de vouloir porter sa sœur , très envahissante avec elle , qui fini par la pousser après je ne sais plus combien d’injonctions pour qu’elle arrête , et bien sûr la fait tomber : ma main est partie … je n’ai pas honte ou autre , ke m’en veux de ne pas avoir su arrêter mon geste alors que je sais le faire maintenant , je sais que ça a été la goutte d’eau qui a fait déborder mon vase , je sais que Orinda a des grosses émotions de joie et d’amour et que moi je suis à bout ( max l’est aussi à cause du boulot aussi et ça aide pas ) je sais juste que je n’ai plus l’énergie en ce moment pour être la maman que j’aime . Je ne pense pas avoir un conditionnement , je ressens juste en ce moment énormément de négativité en moi et je ne me l’explique pas , je pense que je ne prends plus assez de temps mais le fait d’être malade ne me donne pas envie de faire autre chose que dormir . Je voulais vous partager ça pour sortir tout ça de ma tête d’abord , éventuellement avoir un conseil de Sylvain sur mon état ( est ce un conditionnement ? Ai-je bien ananlyse ma situation ? Ou est ce autre chose ?) merci à vous d’être allé au bout de mon « petit » post , et je vais voir le médecin demain pour demander de me mette en arrêt je crois que ça devient vital pour ma santé mentale et émotionnelle
Merci pour ce partage courageux ! Je te soutien tout à fait dans cette démarche. Penser à soi, se rencontrer sur l'essentiel pour que par ricochets vous retrouviez le bien être dans la famille. Il y a une phrase qui m'avait marqué de Sylvain c'était quelque chose comme " On est remplaçable partout sauf en tant que maman". Tu prends la bonne décision, bon repos et rétablissement à toi pour recharger les batteries :)
Les victoires du vendredi 🚀
Chaque vendredi, je vous invite à partager vos victoires de la semaine 🔥 C'est l'occasion de se célébrer, observer et valider nos pas en avant dans ce beau chemin qu'est la parentalité Rappelez-vous : les succès font venir les succès, le positif attire le positif, les bonnes vibrations vont vibrer aussi chez celles et ceux qui liront vos messages. J'ai hâte de vous lire ! 🚀
2 likes • Nov 7
Bonjour à tous, Cette semaine, je suis heureuse d'avoir pris le temps de visionner les vidéos sur ce groupe et d'avoir pu participer au premier atelier. Cela m'a apporté et je commence à ancrer la pratique :) Merci énormément.
📣 Premier atelier mardi 4 novembre entre 12H00 et 14H00. 📣
Hello chers parents Je vais organiser le premier atelier en direct afin de répondre à vos questions mardi 4 novembre entre 12H et 14H. Quels sujets souhaitez-vous que nous abordions ? Au plaisir de vous y retrouver !
3 likes • Oct 25
Je pourrai être présente. Je réfléchis à ce que j'aimerai aborder...En ce moment, étant en vacances à la maison avec mes trois enfants, je me rends compte que ce qui est le plus difficile pour moi, et souvent frustrant, est de ne pas toujours pouvoir répondre à leurs besoins, différents (7/4/1ans). Ça peut entraîner des tensions, qui font que je réagis plus de façon "militaire" au bout d'un moment (je commence toujours par expliquer et agir calmement) surtout lorsqu'il y a un horaire à respecter (sortie prévue, avant le coucher de la sieste/temps calme ou du soir) et qu'ils ne coopèrent pas, s'excitent alors que ce n'est pas le moment. J'ai remarqué aussi que dans ces moments là, si du monde est présent avec moi (hors conjoint), jai vite l'impression d'être jugée (mais c'est ma propre petite voix que j'entends, mon auto jugement "elle n'arrive pas à "gérer " ") et ça peut entraîner plus rapidement de vieux schémas que je ne souhaite plus comme crier ou menacer (de moins en moins présents mais qui peuvent revenir dans ces situations). Si tu as des astuces...je prends :) Sinon, je n'ai pas pris le temps d'écrire les petites victoires : je suis tout de même heureuse d'avoir entendu ma fille, d'elle même, dire à plusieurs reprises dans la semaine "tu as vu maman je coopère, fière" ou à son frère "je t'ai fait un message clair" ;) Beau weekend à tous. Claire
2 likes • Oct 30
Merci pour la réponse détaillée, ça me parle énormément. Cette semaine j'ai quelques jours sans eux, je prends du recul ça fait du bien! Je vais continuer pratiquer tout ça au mieux ensuite. Merci encore pour ton retour. A mardi!
1-7 of 7
Claire Florin Chaillou
2
4points to level up
@claire-florin-chaillou-4073
Je suis maman de 3 enfants (6 ans et demi, bientôt 4 ans et 14 mois) et professeur des écoles actuellement en congé pour me recentrer sur l'essentiel.

Active 7d ago
Joined Oct 15, 2025