User
Write something
Atelier Questions Réponses is happening in 4 days
Les victoires de vendredi !!
Bon, je suis revenu du séminaire, je suis dans une montée d'énergie et je suis prêt à faire porter ma voix partout ! J'ai vraiment compris que ma mission est d'aider les enfants à déployer tout leur potentiel et leur génie, et que pour arriver à ça, ça passe par aider les parents et dénoncer toutes les absurdités que je perçois. J'ai aussi vraiment hâte d'organiser une rencontre en présentiel, je suis tellement au taquet que je n'arrive pas à dormir la nuit tellement je pense aux exercices de dingue qu'on peut vivre ensemble !! C'est partiii !
Et si on se rencontrait en vrai ?
Hello chers parents ! Je sais que j'avais évoqué cette possibilité il y a quelques temps, mais cette envie revient et j'ai surtout le souhait de concrétiser ça. J'aimerais vous proposer de nous rencontrer, dans un format à définir. C'est pourquoi je vous sollicite pour avoir votre avis. J'envisage de faire une rencontre en présentiel sur Paris, format une journée (à voir en semaine ou un jour de week-end). Qu'est-ce que vous aimeriez aborder ? Ce que je peux faire : - Un atelier de type questions réponses, avec la possibilité de poser toutes vos questions et j'y répondrai sans détour. - Des exercices pratiques demandant de l'espace. - Des méditations guidées pour rencontrer votre enfant intérieur, travailler votre intuition, apprendre à se connaître. - Des protocoles à faire sur vous-même ou pour aider vos enfants dans des difficultés du quotidien. En terme de date, j'envisage de le faire au plus tôt en mars, après les vacances scolaires parisiennes. J'ai hâte de vous lire !
Rétablir la sérénité après les grands parents
Bonjour Sylvain et tout le monde, Bonne année à toutes et à tous ! Je vous partage une situation actuelle : notre fille de 4 ans a passé pas mal de temps depuis Noël avec mes parents : une semaine entre Noël et le 1er de l'an et 5 jours à la rentrée (nous sommes partis 5 jours en amoureux pour nous retrouver et célébrer nos 10 ans). Notre retour tous les 3 est assez explosif et ce, dès que nous avons passé la porte : crises de frustrations, demandes abracadabrantes en tout genre, retour de son côté mismatch de plein fouet (pas cool de le revoir celui-ci ah ah ah) De notre côté, nous sommes conscients de : - Néva essaie de reprendre du pouvoir, de la prise de décision là où ce n'a pas été vraiment possible avec mes parents qui sont du genre à l'ancienne (bien sûr nosu avons eu droit dans à "avec nous, elle écoute, elle bouge pas" "c'est vous, elle vous manipule et fait de vous ce qu'elle veut" et ils sont très contrôlants de base) - Il y a eu la rentrée et chaque semaine de rentrée, elle explose le temps de se remettre dans le quotidien, nous sommes habitués et nous restons agiles" et conscients - Elle a été malade entre temps, sa maitresse absente et elle a été dispatchée plusieurs jours dans d'autres classes : beaucoup de situations inconfortables Nous essayons au max de garder notre calme, d'être compréhensifs, d'accompagner les crises en pleine conscience de sa volonté de reprendre le contrôle et son mismatch qui revient, nous lâchons sur certaines choses sans importance et d'autres non car pas toujours possible.... Mais nous perdons aussi notre calme malheureusement et bien sûr ça aggrave la situation pour tout le monde, on débriefe avec Néva sur nos limites et nos émotions, les siennes. Et je sens mes nerfs lâcher très vite (comme avant mais je me dis que je ne suis plus cette personne !!!) Bref, tout ça nous avoir des tips sur comment revenir plus rapidement à la normale après ce type de période ? Comment remettre de la fluidité, comment c'est le cas normalement ? Est ce que ce mode d'éducation qui n'est pas le nôtre peut impacter durablement Néva car ça me tracasse ?
la culpabilité
Bonjour à tous, J'espère que vous passez une belle journée et que vous en savourez les instants quels qu'ils soient :) Sylvain, je voudrais bien ton avis sur le ressenti de la culpabilité. En effet, j'ai cheminé déjà mais je me questionne encore un peu : cette émotion/sentiment est à vivre, comme les autres, lorsqu'elle se présente et l'erreur serait de la rejeter en se disant " cela ne sert à rien de culpabiliser" c'est ça? Comme d'autres émotions, elle vient nous donner des indices sur les besoins sous jacents qui correspondent à des valeurs qui nous sont propres. Sans confondre avec la petite voix, les ruminations sur notre propre jugement qui ne sont pas toujours à écouter, il est important de ne pas la rejeter mais plutôt de se laisser traverser et répondre aux besoins derrière non? Merci pour ton retour et beau week-end à tous!
Victoires du vendredi 🥳
C'est vendredi, célébrez-vous ! Chaque pas en avant est important et nous permet de devenir de meilleures versions de nous-mêmes, pour nous ou nos enfants :) Sylvain est en plein séminaire donc je prends le relais Ma victoire cette semaine est de me rendre compte que j'arrive beaucoup mieux à gérer mes émotions face à des situations où je serai devenue hystérique avant et je suis fière de ça 😊 Et vous?
1-30 of 33
powered by
Parents conscients & libres
skool.com/parents-conscients-libres-3379
Pour les parents conscients qui veulent se libérer et grandir avec leurs enfants.
Build your own community
Bring people together around your passion and get paid.
Powered by