Pour me présenter rapidement, je suis Hugo et j’ai 18ans, je suis passionné de football depuis tout petit, j'entame ma douzième année en club en Corse. Très tôt j’ai travaillé sur mon organisation, mon dépassement, et mes entraînements personnels sportifs dans le but de m’améliorer dans mon sport et aussi de manière générale.
Sans connaitre au départ maxime, étant un frileux je me suis lancé a l’âge de 15ans le défi de prendre des douches froides tous les jours et de tenir le plus longtemps possible, c’était le 2 mai 2023. Il y a une semaine, la chaîne ne s’était toujours pas brisé, j'étais a 941jours d’affilé soit 2ans et demi, quelle fierté. Mais ce n'est pas que le nombre que l’on retient c’est les évolutions qu’on ne voit pas en apparence.
J'ai pu être plus discipline dans tout ce que j'entreprenais
J'ai ressentit beaucoup de dopamine a chaque sortie de la douche le matin (ou le soir si je repoussais...)
J'ai travaillé sur la gratification instantané
J'ai pu prendre confiance en moi et pu parler avec fierté de tous ce que je fais
Je me suis créer une identité basée sur la dépassement de soi
Ensuite j’ai arrêté les douches froides il y a une semaine exactement, depuis quelques mois celle ci était devenu très difficile a accomplir, c'était une grosse charge mentale, j'avais du mal a me lever car je redoutais inconsciemment l’idee de prendre une nouvelle douche froide.
La dopamine était pas aussi puissante que au début, mais pendant ces quelques semaines ou mois avec des hauts et des bas, jai eu très peur d’arrêter, je pensais que tout aller s'effondrer et que j'allais perdre en estime, légitimité et tomber en petite depression, apres tout, cette routine ma suivis pendant 941 jours....
Pendant ces 2 ans et demi jai realise différents challenge comme 56jours de bain froid tous les soirs en plus d'une douche froide ou alors 2 douches froides par jours.
Sauter depuis 2ans dans la piscine le 1er janvier a 00:00 ou prendre des bains froids 2 a 3 fois par semaine par plaisir et discipline l’hiver.
Mais au bout de la 3e tentative d’arrêt jai reussi. Et je me sens très bien, en fait je réalise des actions et des tâches d'inconfort en dehors des douches froides : parler avec beaucoup de gens, aux filles, me dépassée chaque jour a l'entraînement, réfléchir sur moi même etc...
Jai évolué mais jai gagné.
Jai rejoins ce challenge car je respecte et admire depuis 2 ans le travail de maxime, son contenu me passionne.
je plonge egalement dans la lecture et le dev perso. Et c'était une bonne manière de remplir un max de défi en 1mois.
💪🥶🧊❄️⚽️