User
Write something
NOUVEAU MENU SEMAINE 4 FEVRIER 2026 DISPONIBLE 🤗🥳
Le nouveau menu semaine 4 février est maintenant disponible dans "Classroom/Menus & Recettes Healthy/ Février 2026". C'est le dernier menu de février, que le temps passe viiiiite :-). Je vous invite à publier les recettes que vous préférez (aussi dans celles depuis janvier) comme ça j'apprends aussi à connaître vos goûts 😉 mais aussi et surtout, les personnes qui veulent retrouver les recettes et qui ne l'ont pas encore faites peuvent les retrouver facilement 🤗. Pour information, je vous ai mis une recette que j'adore de chou rouge lactofermenté (comme la choucroute). Il faut laisser fermenter minimum 1 semaine, tenez en compte. Mais il fallait bien que je la mette un jour dans le menu 😉 . Petit clin d'oeil à @Leslie Evrard qui m'a parlé de ses choux rouges, et cela m'a fait penser de mettre la recette au menu, tant que les choux sont encore de saison. Il y a à nouveau de la coco, autre petit clin d'oeil à @Marie Rovira-Figols 😉 . Enjoy! Belle soirée les filles 😘
Freins
Voici mes freins à ma perte de poids Boulot stressant ( grande mangeuse d émotions) Hypothyroïdie depuis 2015 reconnue mais mal traitée Ménopause en cours j ai tt juste 50 ans
Challenge S2/J5
Oui, oui, je suis en retard, avec les vacances c'était compliqué... j'essaie de me remettre à jour cette semaine! 🙂 Concernant le challenge S2/J5, pour ma part, c'est difficile d'entraîner ma famille dans la nutrithérapie. Surtout pour le petit-déjeuner et le déjeuner. Mais je fais mes petits trucs en solo 🙂 et parfois, j'avoue, je garde certaines habitudes, par facilité, pour éviter la charge mentale trop lourde, pour éviter de multiplier les courses (famille/moi)... Pour le souper, je m'adapte parfois à ma famille, je garde certains plats "d'avant" (heureusement on aime tous les légumes et globalement on appliquait déjà quelques bons principes). Mais en effet je me suis rendu compte que tout changer pour moi c'est impossible, c'est trop stressant et j'ai peur de retomber immédiatement dans les TCA. Ça me fait vraiment peur. Ça me rassure du coup quand j'entends les commentaires de Rithyda qui dit de ne pas vouloir aller trop vite. (Parfois j'ai l'impression d'aller trop lentement quand même... et je me sens nulle... bref j'essaie de trouver un juste milieu). C'est compliqué dans ma tête, mon tdah n'aide pas! 😂 D'autres soirs, j'adapte légèrement mon assiette par rapport à ma famille (quantités/ajouts/retraits...) et je teste aussi des nouvelles recettes qu'ils apprécient généralement!!! Bref j'essaie de faire les choses pour moi, à mon rythme, et qui sait, mon compagnon et les enfants s'intéresseront à la nutrithérapie dans le futur... 🙂 Concernant la pleine conscience, c'est mon gros défi pour les prochains mois. J'ai tendance à faire mille choses en même temps. Quand je mange seule, il est rare pour moi de prendre mon repas sans écrire un post-it en parallèle, checker mon agenda, faire un virement, etc, etc. 😅 Et quandc'est en famille, on mange à table (ouf) et c'est souvent animé et très chouette MAIS... on mange trop vite!! 😅 Voilà le bilan pour ma part... Et vous comment ça se passe à ce niveau-là?
Challenge S3/J1
Voilà mes principaux symptômes d'hypoglycémie réactionnelle (presque tous en fait haha): - Fatigue - Envies de sucre - Stress et anxiété - Vertiges Et je rebondis sur la phrase que je viens d'entendre à travers les vidéos: le sucre appelle le sucre!!! 😱 J'ai encore pu vérifier ça une fois en vacances et aussi à la Saint-Valentin (mon compagnon avait été chercher le petit-déjeuner, des pains au chocolat), autant vous dire que j'ai eu envie de sucre toute la journée... Une catastrophe. Comme quoi, la nutrithérapie fait vraiment sens... 🙂 Belle semaine les healthy girls!
Replay du live d'hier 22 février 26
Merci à @Laetitia Huberty , @Marie Vandeuren et @Marie Rovira-Figols pour votre présence. Un moment agréable avec de chouettes échanges 🤗😘. Je rappelle pas d'obligations d'y participer, j'enregistre et publie le replay à chaque fois, voici ci-dessous : Belle semaine à toute 😘 !
Replay du live d'hier 22 février 26
1-30 of 64
powered by
Healthy Ladies
skool.com/healthy-ladies-3197
La communauté des femmes de plus de 40 ans pour perdre du poids durablement, en se libérant du sucre & en régulant glycémie & cortisol.
Build your own community
Bring people together around your passion and get paid.
Powered by