Activity
Mon
Wed
Fri
Sun
Apr
May
Jun
Jul
Aug
Sep
Oct
Nov
Dec
Jan
Feb
What is this?
Less
More

Memberships

Académie du Storytelling

Public • 75 members

4 contributions to Académie du Storytelling
Je suis totalement fan du storytelling ! Je storytell tout !
Coucou tout le monde !! Réveillez à 4h du matin parce que plein de boulot ! Construction de mes différents tunnels de vente et qu'une envie, storyteller tout !!! J'adore ça !!! J'ai l'impression qu'on m'a donné la clé pour mettre en ordre et transmettre tout ce que je veux transmettre dans mon métier. Voici ce que je viens d'écrire pour mon tunnel de vente. Je vends un membership dans lequel je partage tous les messages des Guides (entre autre) que je reçois (oui perché pour perché autant y aller à fond 🤣) Objectif de ce mail : ils viennent de recevoir un freebie, et je dois leur montrer la transformation que les canalisations que je fais sont transformatrices. *** Fin 2019, tout s’effondre. (Et je te parle pas du covid) 2019. Ça fait plusieurs années que j’accompagne mes clients en tant que thérapeute clairvoyante. Je travaille avec eux sur leurs blocages. Ils m’expliquent ce qu’ils vivent et je vais trouver la source de leur problème : transgénérationnel, blessure d’enfance, vie antérieure. En plus des consultations, je commence à transmettre les connaissances que les Guides, notamment l’Archange Gabriel, me transmettent durant des ateliers en ligne. J’adore travailler avec les Guides. Je veux que le partage des enseignements des Guides prennent de l’ampleur dans mon activité. Au fond de moi, je ressens que je suis à un moment très particulier dans le développement de mes capacités médiumniques. Je perçois de plus en plus de Guides, leurs enseignements sont de plus en plus puissants. Je sais que c’est important pour le monde que je partage ces informations pour que chacun se sente plus apaisé, plus libre. Fin 2019, tout s’effondre. Épuisement mental et émotionnel Victime d’un pervers narcissique durant 2 ans. Maman solo d’une puce de 8 ans. Je finis d'écrire mon second livre. Un travail que j’adore, mais je me mets trop de pression. Bref, burn-out, je suis obligée d’arrêter mon travail pour me reposer. Je vis une longue traversée du désert qui va durer 2 ans et demi.
1
6
New comment Feb '23
1 like • Feb '23
@Meryl Camus Merci pour ton retour ! Oui le covid était en 2020 ! j'avais oublié lol Je me vends moi-même sans le savoir en fait… ok je note ! J'avais pas conscience de ça. Le mail suivant, je raconte les transformations d'une cliente justement. Y a encore du boulot !!
0 likes • Feb '23
@Nathalie Travers Merci :-)
Je n'aime pas aller vers les gens
Je préfère qu'ils viennent à moi. Si tu es comme moi, alors le démarchage n'est pas fait pour toi. (je ne sais même pas comment j'ai fait pour performer en porte-à-porte pendant des années...) Ce dont tu as besoin au contraire, c'est d'un système qui éduque tes prospects pour toi. Les tunnels de vente sont parfaits pour ça. Le problème c'est qu'on a tendance à passer 80% du temps sur la forme (mise en page, intégrations, design, prise en main des outils...) - et seulement 20% sur le fond (promesse, connaissance du client idéal, storytelling, argumentaire de vente...) Au final on se retrouve avec une usine à gaz pas possible. Quand on n'abandonne pas en route... Les clients qui ont assisté à l'un de mes 187 coaching de groupe hebdomadaires le savent: je prône l'inverse. 20% forme 80% fond La semaine dernière j'ai analysé le tunnel de vente d'une élève. Est-ce que je lui ai montré comment mettre son bouton d'appel à l'action en surbrillance ? Est-ce que je lui ai donné un hack pour sa pop-up ? Evidemment que non. Je l'ai conseillée sur sa narration. Sur l'histoire que vit son prospect, sur ses problèmes, ses aspirations. Simplicité. Storytelling. Trop d'entrepreneurs diluent leur message parce qu'ils passent plus de temps sur la technique que sur ce qu'ils racontent. C'est dommage, parce que je sais à quel point vous avez quelque chose d'important à partager au monde (ou du moins, à une communauté de personnes que vous pouvez aider). Les gens en ont marre des trucs qui clignotent et des promesses trop aguicheuses. Dans le doute: faites simple. - Epurez vos pages (surtout si c'est votre première fois en tant que funnel builder) - Parlez comme vous le feriez à un cocktail d'entrepreneur (pas comme dans un prospectus des années 90) - Racontez votre parcours et comment vous avez trouvé une solution à vos problèmes En tout cas c'est ce vers quoi je tends de mon côté. PS: comment raconter son histoire pour inspirer son audience ? On en parle mercredi prochain, durant l'atelier en direct.
14
13
New comment Feb '23
2 likes • Feb '23
Je suis justement en train de construire tous mes tunnels de vente !
1 like • Feb '23
@Séverine Keller Merci :-)
Coucou d'un village Hobbits au fin fond du Béarn
Bonjour à tous !! J'ai atterri dans cette communauté en découvrant @Meryl Camus dans le podcast de Laura BLT. Je suis à mon compte depuis 10 ans maintenant (en micro tout d'abord puis je suis passée en SASU en 2018... et là, c'est le drame lol n'ayant pas encore trouvé de solution à cette galère, je n'en parlerais pas 🤣) Je travaille dans le domaine du développement personnel et spirituel. Je propose différents programmes d'accompagnement sous forme de membership et de formations en ligne. Je cherche à m'améliorer dans ma communication, dans ma manière de présenter mes offres, mon travail, les informations que je détiens et que je souhaite transmettre pour aider le plus de monde. Je m'intéresse depuis quelques mois plus particulièrement au copywriting et au storytelling (je trouvais personne sur ce 2nd point) pour mettre à plat toute ma stratégie de communication. J'ai déjà écouté le premier atelier que j'ai trouvé génial parce qu'il m'a permis de comprendre la base du storytelling et j'ai déjà commencé à écrire ma première légende personnelle en rapport avec un de mes programmes. J'ai une grande soif d'apprendre dans les domaines du marketing, du business en général. Je suis une autodidacte. Je me retrouve à faire - à quelques détails près - le même métier que je faisais dans ma chambre d'ado à 16 ans. + de 20 ans après, j'aimerais passer le niveau au-dessus et cessez d'être cette autodidacte qui bidouille en permanence (et qui s'épuise aussi un peu beaucoup), qui s'éparpille. Voilà pour ma présentation. Merci à vous tous ! J'ai hâte d'échanger et d'apprendre à vos côtés.
5
4
New comment Feb '23
1 like • Feb '23
@Annick Allievi Merci 😊
Ma première légende personnelle
Suite au premier atelier visionné hier, voici ma première légende personnelle liée à un rendez-vous que je propose auprès de ma communauté. Je sais que je ne suis pas dans un thème "habituel"... c'est différent de ce que j'ai pu découvrir de certaines de vos business... Quand j'avais 16 ans, j'étais déjà passionnée d'ésotérisme, je tirais les cartes à mes copines dans un café à côté du lycée à la pause de midi. L'une d'entre elle m'a apporté un livre où une femme faisait des canalisations de Marie. Quand j'ai découvert ça, je me suis dit que je voulais faire la même chose, canaliser les messages des Guides. Au fond de moi, je savais aussi que je voulais trouver ma place dans ce monde, avoir l'impression de servir à quelque chose et aider les autres. Sauf qu'à 16 ans, tu es embarqué par la vie. J'ai fini par lâcher tout ça en me disant que c'étaient des trucs d'enfant. J'ai suivi le courant et j'ai trouvé un boulot et j'ai même jeté beaucoup de notes que j'avais écrit durant toutes ces années d'adolescence. Et je suis devenue maman. Ça a été le court-circuit dans ma tête ! Et j'ai réalisé que j'allais devoir inspirer cet enfant. Que je voulais qu'elle ait le courage de réaliser ses rêves. Je me suis reconnectée à mes rêves d'aider les gens en leur apportant conseils et messages. J'ai fini par tout quitté pour réaliser mes rêves... Je me suis engagée à 100% dans l'apprentissage de ce monde passionnant. Je me suis rapprochée de médium, j'ai été curieuse, j'ai écouté les messages des Guides, je les ai appliqués dans ma vie tous les jours ! + de 20 ans après, et autant d'années d'apprentissage, je peux dire à cette ado de 16 ans que j'étais que je canalise les messages des Guides, que j'apporte mon aide au monde à ma manière. Mais surtout, au-delà de ça, je me suis rendue compte que nous étions tous importants, que nous avions tous une place importante dans ce monde. Et que les envies d'ado... sont souvent plus que ça. C'est un chemin que notre cœur nous demande de suivre.
2
4
New comment Feb '23
2 likes • Feb '23
@Meryl Camus Merci pour ce retour !!! j'ai pris plein de notes !!! J'ai compris tout ce que tu voulais dire et tu as raison. Je manque de CONCRET 🤣 Je vais laisser reposer tout ça, j'ai le cerveau en ébullition là 🤯
1-4 of 4
Anne-Sophie Pau
2
4points to level up
@anne-sophie-pau-9706
Être humain qui cherche une réponse à tout ce bazar ^^

Active 368d ago
Joined Feb 6, 2023
INFP
Village Hobbits
powered by
This group has been archived