Bonjour à toutes !
Je vous souhaite tout d'abord une très belle année 2026 pour vous et vos proches. Que celle-ci puisse vous permettre de poursuivre le chemin engagé vers la plus belle personne qui existe : vous-même !
La vie est belle, précieuse et souvent nous la mesurons que dans les moments où nous côtoyons, plus ou moins directement, sa fin. Alors même quand c'est difficile, même quand vous criez et que vous êtes fatigués, rappelez-vous que vous êtes des super être humains et que vos enfants ont de la chance d'avoir des parents qui se remettent en question, qui se battent pour arrêter de reproduire des schémas que vous avez probablement dans vos familles depuis des dizaines voire des centaines d'années !
Soyez douces avec vous-même et faites du temps votre allié !
Profitez-en pour prendre quelques minutes et vous célébrer de toutes vos victoires, progrès, avancées sur l'année 2025.
De mon côté, je pense que la première chose, c'est d'avoir pris conscience de tous mes conditionnements et de m'en être progressivement libérés. La seconde, c'est de comprendre que depuis la naissance et jusqu'à la fin de notre vie, nous jouerons des rôles et que nous pouvons choisir en conscience ceux qui nous conviendrons le mieux en fonction des circonstances. La troisième, c'est que le but de la vie humaine, c'est de vivre ses émotions à fond, sans chercher de coupable, de victime ou sans devenir un héros. Et que derrière nos problèmes se cachent déjà la solution, une fois l'émotion vécue.