Gourou
Vendredi soir, j'ai été voir GOUROU.
Bon, bon, bon... Caricatural à souhait mais cependant dérangeant...
Car il y a une part de vrai dans ce film : nous pouvons avoir un énorme impact sur nos coachés.
Voilà pourquoi j'en suis ressortie avec cette volonté de devenir vraiment très vigilante par rapport aux projections, à l'induction, ou à mon désir d'accompagner dans telle ou telle direction (quand bien même tout hurle en moi que ce serait la meilleure solution. La meilleure solution pour qui ? Pour le coaché ou pour moi ?)
Nous savons que cela n'est pas de notre ressort, que les croyances, avant d'être qualifiées de limitantes, ont été aidantes, que le coaché perçoit probablement encore beaucoup de bénéfices à garder ses schémas de pensées, qui signifie sa protection.
En gros, je suis sortie de là en me rappelant que la première qualité d'un coach c'est l'humilité. Vraiment, je sais que nous avons envie de bien faire et que nous avons de bonnes intentions mais rien ne remplacera, pour le coaché, de trouver ses propres réponses à nos questions.
Donc, je me suis faite une promesse à moi-même de me préserver au maximum de cet orgueil de "celui qui sait" et de me concentrer sur ce que le coaché a à s'apporter à lui-même par le biais de mon questionnement. Il sait mieux que moi ce qui est bon pour lui et mon travail est de rentrer dans son monde pour l'aider à mieux l'explorer.
Le film était nul, mais la claque que je me suis prise m'a probablement été salutaire.
9
4 comments
Caroline Rousseau
5
Gourou
powered by
La Cité des Coachs
skool.com/la-cite-des-coachs-6332
Centre d'entraînement et de perfectionnement pour les Coachs
Build your own community
Bring people together around your passion and get paid.
Powered by