User
Write something
Nouvelle arrivée
Bonjour à toutes, Je suis heureuse de vous rejoindre. J'espère pouvoir moi aussi participer à cette entraide. J'ai un peu de mal à m'y retrouver sur ce site, j'espère que j'arriverai à me connecter à nouveau ! 😊
Le film Gourou est sorti
Et il ne parle pas vraiment de coaching. Il parle de pouvoir. En France, on a un problème avec ça. On le rejette, on le nie : “ni Dieu, ni maître”. Pourtant regardons la réalité en face : - les médias influencent nos opinions - les politiques orientent nos choix - les religions façonnent nos croyances - les entreprises modèlent nos comportements - les universités décident de ce qui est “légitime” À partir du moment où tu partages un angle de vue, tu exerces une forme de pouvoir. Le problème n’est pas de prendre pouvoir. Le problème, c’est de faire comme s’il n’existait pas. Quand le pouvoir n’est pas reconnu, il devient insidieux. Il se cache derrière de “bonnes intentions”. Derrière des discours “pour ton bien”. C’est là que naissent les vrais gourous, la manipulation. Pas ceux qui assument leur influence. Mais ceux qui prétendent ne pas en avoir. Le film ne parle pas seulement de manipulation ni de coaching. Il nous renvoie à une question plus inconfortable : Quel pouvoir refusons-nous de regarder en face ?
1
0
Le film Gourou est sorti
Mon objectif principal était la liberté.
Logique quand on se sent enfermée dans la relation, voir dans toute relation. Mais c'était une erreur. Et j'ai mis trop longtemps à le comprendre. J’ai passé des années à courir après : - plus d’argent - plus de bonheur - plus de liberté Et sans m’en rendre compte, je passais à côté de l’essentiel : - Des conversations. - Des moments simples. - Des opportunités, des rencontres. Pourquoi ? Parce que j’avais une définition toute faite de ce que “devait” être la liberté. Or la liberté est le fait d'avoir le choix. Et si on regarde bien, on a toujours le choix Aujourd’hui, je n’attends plus d’être libre pour vivre. Je cherche seulement à vivre et je regarde où j'ai le choix. Et la différence est énorme : ça ne dépend plus des circonstances. Ça dépend de moi. Nous ne sommes pas toujours libres de notre réalité. Mais nous sommes libres de la façon dont nous la percevons.
2
0
Mon objectif principal était la liberté.
Je suis capable de garder mon calme.
Garder son calme, ce n’est pas se taire. Ce n’est pas encaisser. C’est rester maître de soi, même quand l’autre cherche à provoquer, déstabiliser ou faire réagir. Le calme est une force.✨ Il coupe court aux jeux toxiques. Il protège ton énergie. Et surtout, il te permet de choisir ta réponse, au lieu de subir la situation. 💬 Dans quelle situation aimerais-tu garder plus de calme en ce moment ? Un mot, un contexte, une intention… Partage-le en commentaire 🌿
Je suis capable de garder mon calme.
Il y a 16 ans, je quittais mon mari.
Depuis, je ne veux plus me marier. Pas parce que je n'ai confiance en l'amour. Mais parce que j'ai goûté à la liberté. Depuis, j’aide les personnes à trouver leur liberté. J'ai troqué les "rapports" à faire sur mes faits et gestes pour des échanges humains avec mes clients. Et les "lois universelles" d'un couple pour des partages spontanés et fluides avec un homme. Désormais : - Je choisis mon entourage - Je crée mes projets - J'aime l'autre à mon rythme Et malgré cette liberté, je doute, souvent. Parce qu'aimer, c'est accepter l’incertitude. Mais ces peurs, au moins, me rendent vivante. Parfois, ce que l'on appelle "sécurité", C'est simplement ce qui nous empêche de vivre.
2
0
Il y a 16 ans, je quittais mon mari.
1-11 of 11
powered by
ChromoLib (Lite)
skool.com/impulse-8980
Quittez une relation amoureuse toxique ou subie et retrouvez une vie normale !
Build your own community
Bring people together around your passion and get paid.
Powered by