Activity
Mon
Wed
Fri
Sun
Mar
Apr
May
Jun
Jul
Aug
Sep
Oct
Nov
Dec
Jan
Feb
What is this?
Less
More

Memberships

La Cité des Coachs

72 members • Free

LEADERS MAGNETICS

254 members • Free

VI
Vortex - Incubateur

812 members • Free

The Genius AI Lab™

459 members • Free

4 contributions to La Cité des Coachs
Auto coaching
Hello à tous 🌷 J'espère que chacune d'entre vous se porte bien ! Je me demandais si certains d'entre vous pratiquais l'auto coaching? Si oui, comment, quelles sont vos expériences etc...? De mon côté je le pratique depuis peu, quand j'ai 30 min devant moi par exemple, je m'auto coach 😊 j'ai déjà fait pour les valeurs, le BSP, de la symétrie... Je vais tenter bientôt les archétypes 😅 Et franchement, même en auto coaching j'ai des belles avancées, des belles prises de conscience et des nouvelles croyances 🥰 Le petit plus, ça me permet de réviser mes protocoles haha ! J'irais pas jusqu'à dire que ça remplace un coaching, mais lorsque j'ai peu de temps, ça aide bien ! Qu'est ce que vous en pensez ? Hâte d'avoir vos avis !
1 like • 2d
de même, je crois qu'il n'y a pas un jour sans m'auto coacher, ça vient tout seul ! je profite de l'émotion qui me traverse, je la ressens, je la questionne et je vais de + en + en profondeur (symétrie, équilibre, transgénérationnel) On en ressort des pépîtes, parfois, ça remue bien !! mais quelles avancée pour aider nos coacher ! Pour ma part, ce sont ces auto coaching qui me font le plus avancer dans mes coachings, car je l'ai vécu en profondeur, je connais exactement le chemin, donc du flow dans le guidage !! Aussi des séances vont résonner en nous et plouf plouff : un bon sujet pour nous :: toujours la symétrie là aussi ! : le coaché m'aide, moi j'aide le coaché !! j'adore !!
First Post
🌟 Bienvenue dans l’aventure ! Je suis ravi de te retrouver ici, au cœur de notre centre d’entraînement pour coachs. Ma mission est simple, t'aider à : - Maîtriser les techniques et protocoles de coaching - T’entraîner intensivement - Développer une posture forte et augmenter ta légitimité - Péter la moyenne Pour vivre pleinement l’expérience, suis ces 5 étapes clés : ✨ Étape 1 – Présente toi, crée une nouvelle publication et dis nous ce que tu viens chercher dans la communauté. 🤝 Étape 2 – Connecte avec les membres, commente et like au moins 2 publications d’autres coachs. Pose tes questions, partage ton expérience ou ton ressenti. Chaque interaction nourrit la communauté et fait grandir tout le monde. 📲 Étape 3 – Télécharge l’application Skool pour ne rien manquer et vivre l’expérience complète, télécharge l’application sur iOS ou Android. 🎯 Étape 4 – Visionne les replays, replonge dans les ateliers passés, découvre les outils abordés et pose tes questions. C’est le meilleur moyen de renforcer tes acquis et progresser rapidement. 💪 Étape 5 – Passe à l’action !Quand tu te sens prêt, propose de t’entraîner dans l’onglet Entraînement ou trouve un partenaire. Même quelques minutes suffisent pour intégrer un outil et avancer vers tes objectifs. 🔥 Chaque pas que tu fais ici te rapproche de qui tu veux devenir. 🚀 IMPORTANT: 📢 Chaque like reçus 👍te font gagner des points et débloquent des récompenses, alors lâche toi dans les différents fils de discussions 🔥💬 Bienvenue dans notre univers, et surtout… profite, expérimente, progresse ! 🌟
First Post
1 like • 2d
@Sylvie Colas coucou, cher Sylvie ! intuition, flow et protocoles ne s'opposent pas, ils s'entraident pour moi en tous les cas !... Tu crois que tu les oppose, en fait, certains sont bien intégrés consciemment ou inconsciemment et tu t'en sers dans ton flow et intuition. Je ne parle qu'à travers mon expérience: j'ai bien ressenti qu'un protocole bien intégrer booste et le flow et l'intuition. Le protocole est une ligne de conduite, comme le code de la route, et parfois, quand on sens qu'on pédale, on se remet sur la route avec le mode d'emploi : une sécurité de conduite ! Le coaché peut ou pas s'en apercevoir, tu es là pour lui, et c'est cela qui compte ! pour moi le protocole est le filet de sécurité (à connaitre autant que les différentes techniques qui s'intègre petit à petit par l'entrainement ) Tu as déjà beaucoup de connaissances !!
2 likes • 2d
Bonjour à toutes et à tous,je prends le train en marche 😊 Avant de me présenter, je veux remercier Franck : tout ce que tu partages est précieux. Tes fiches et tes slides sont d’une qualité incroyable — c’est un vrai travail d’orfèvre. Merci pour ton énergie, ta générosité et tout ce que tu nous offres pour nous faire grandir dans nos projets. Le mot merci est presque trop petit pour exprimer ma gratitude. Je suis Marie Nourry, je vis à Arcachon, et j’aime profondément accompagner les personnes. J’ai commencé comme infirmière, pendant 20 ans : soigner, soulager, soutenir. Puis des soucis de santé m’ont menée vers la kinésiologie… et là, je suis tombée dans la marmite. Elle m’a aidée à sortir de douleurs physiques intenses et d’un mal-être profond. En retrouvant le sourire — et en m’éloignant de l’envie de quitter cette terre — je me suis fait une promesse : redonner ce que j’ai reçu. Redonner de la vie, du sens, et rappeler qu’on est un Être, pas une “chose utile” pour les autres. Aujourd’hui, mon fil rouge, c’est d’aider à transcender des schémas répétitifs qui usent la force de vie, et à retrouver dignité et souveraineté pour prendre sa place, en famille comme dans la société. Je suis inlassable quand il s’agit de comprendre comment fonctionne le cerveau : ces connexions qui nous emprisonnent… et comment les reconnecter pour retrouver notre énergie, notre “soi”. Après plus de 20 ans de cheminement et une boîte à outils bien remplie (PNL, hypnose, massages, énergétique, géobiologie, coaching – EDEC S4-ACP…), un nouveau volet s’ouvre : aider les aidants. Suite à l’AVC de ma mère, j’ai vécu plus de 3 ans de galère sur tous les plans : matériel (maison, rangement, organisation), administratif, et une énorme fatigue psychologique, seule à tout porter. Cette traversée a été rude… et en même temps, elle m’a fait grandir en profondeur. Aujourd'hui, je me tourne vers un autre horizon et me mets en selle pour accompagner les aidants sur trois plans : matériel/organisation, administratif, et psychologique.
Poser le cadre
Une des choses que je prends beaucoup de plaisir à faire en coaching, c'est de poser le cadre. Cela me permet tout de suite de rentrer en connexion avec la personne, et de lui inspirer confiance (en même temps que je me prépare à entrer en action) C'est un peu l'échauffement des sportifs ^^. Je pose souvent le même cadre : "Pour les deux heures à venir (2h30/3h, ça dépend), tu es la personne la plus importante pour moi, et je suis pleinement dédiée à notre échange. Mon téléphone est éteint, merci de m'accorder ta confiance." Je suis comme un archéologue, j'ai besoin de creuser/ fouiller quand je sens qu'il y a quelque chose de très intéressant. Est-ce que tu m'autorises à te couper si besoin ? Saches que ce n'est nullement parce que ce que tu es en train de dire ne m'intéresse pas, bien au contraire. Je le ferais avec le plus de tact possible, de la façon la plus respectueuse. Il n'y a pas de mauvaises réponses, sens-toi libre de t'exprimer comme tu le sens. C'est ta vérité qui compte. Je suis à ton service, si je te pose une question difficile ou que tu ne comprends pas, n'hésites pas à me le dire que je puisse la reformuler. C'est à moi de m'adapter, pas à toi. Le coach est au service du coaché, pas l'inverse. Si ce que je te dis te froisse ou te met mal à l'aise, je t'invites à me le confier, ainsi je pourrais rectifier le tir. D'ailleurs, tu peux arrêter la séance à tout moment ou me demander de faire une pause si tu trouves que cela est trop difficile. Ton bien-être est important. Je suis très heureuse de t'accompagner aujourd'hui, sur quoi désires-tu avancer ?" Une fois le cadre posé, je vois déjà un sourire sur le visage de la personne car, bien souvent, personne n'a pris soin de lui porter cette attention. Or, quand on traite de santé mentale, ça me paraît quand même être le minimum. Voilà pour le petit partage, sentez-vous libre de rebondir dessus 💝
0 likes • 2d
super votre idée, le cadre est tellement important ! La confiance et le lien se construisent dans ce moment clé. Cet atelier a été fait ou à faire ? hâte de vous entendre ou au pire de vous écouter un replay ! (j'arrive, j'essaie de monter dans le train, je cours....)!!
Utilisation du "Pourquoi":
Hello tout le monde! petit partage: j'ai realise que lors du questionnement, utiliser le "pourquoi" met souvent sur la defensive et il invite a justifier plutot qu'explorer. Du coup je me dis que au lieu de demander par ex: "pourquoi tu l as pas fait?" j utiliserai "qu est ce qui ta retenu de ne pas le faire?" En revanche le "pourquoi c est important pour toi" marche plutot bien! qu en pensez vous? Vos avis m interessent! merci et belle journee a tous!
1 like • 2d
oui, le pourquoi amène la personne à se justifier, et de ce fait se met en position "d'infériorité" Combien de fois, entendons-nous des adultes dire à leurs enfants : "mais pourquoi tu as fait ça ?" . C'est une question , comme ce qui a été dit plus haut : "intrusive" et attaquante... De ce fait, la personne questionnée, se mettra de suite en mode "défense" consciemment ou inconsciemment. On peut avoir le "pourquoi" en tête, et la "retraduire" en question aidante pour la personne en prenant ce temps de 2 à 3 secondes, voire plus, pour bien formuler la question intérieurement. La personne ressentira que vous chercher à l'aider. et ceci l'aidera d'une part à renforcer votre lien, et d'autre part à voir son problème sous un autre angle. Ne pas hésiter de prendre du temps pour bien formuler la question qui va faire avancer !
1-4 of 4
Marie Nourry
2
15points to level up
@marie-nourry-6428
Marie, EDEC S4 +ACP, thérapeute, coach. Je questionne, je creuse : transformer les freins en clarté, et la clarté en mouvement, et trouver sa place.

Active 6h ago
Joined Feb 10, 2026