Note à moi même
J'écris ce post avec le coeur, et pourquoi pas vous motiver !
Mon premier semestre touche à sa fin... Demain, dernier jour de révision avant deux jours de concours. Ce premier semestre est passé à une allure fulgurante. Ces quatre mois et demi m'ont énormément fait grandir, que ce soit en termes d'organisation, de régularité, ou encore dans la découverte de nouvelles facettes de ma personnalité. C'est fou comme une simple passion peut vous pousser à adopter des attitudes totalement différentes !
À tous ceux qui sont dans le même cas que moi, avec des échéances proches, si vous êtes convaincus au plus profond de vous-même que vous avez donné toutes vos forces dans cette bataille : croyez en vous ! Certes, cette expérience est ultra enrichissante, mais elle peut aussi être douloureuse si on n’atteint pas les objectifs qu’on s’était fixés. Mais si cela arrive, ne voyez pas cela comme une défaite ou une fin. Continuez à croire en vos rêves. Si vous voulez ce p***** de job, vous l’aurez !
Dans ma carrière de sportif, on m’a toujours dit : "Agis comme les plus grands dans ta manière de voir les choses, et tu deviendras grand." Battez-vous pour ce que vous aimez, pour rendre fiers vos proches, mais aussi pour être fier de vous-même. Et posez-vous cette question : pensez-vous que si vous ratez le concours, vos proches vont vous blâmer ou vous faire des reproches ? Je vous assure que la réponse est NON, car ils voient tout le cœur que vous avez mis dans vos révisions, tous les sacrifices que vous avez faits pour obtenir ce qui vous est le plus cher. Malheureusement, c’est un concours : tout le monde n’a pas sa place, certains abandonnent en cours de route. Mais voyez déjà tout ce que vous avez accompli comme une victoire !
Souvent, après coup, les plus grands champions disent que le processus est parfois plus plaisant que la victoire elle-même. Pour ceux qui commencent déjà le deuxième semestre, dont le concours est derrière eux : continuez à construire votre histoire, renforcez vos points faibles et ne reproduisez pas les erreurs du premier semestre. La méthode pour réussir est simple : vous avez quatre mois devant vous pour changer toute votre vie sur les cinquante prochaines années. Vous connaîtrez des échecs, des victoires. Ce qui compte, c’est de vous construire à partir de tout cela.
Le processus n’est pas tout rose, sinon ce serait trop facile. À chaque échec, relevez-vous et repartez, parce que vous y croyez. N’arrêtez jamais de croire en vous, et ne laissez surtout personne vous dire que vous n’êtes pas fait pour ça. Prenez ces doutes comme une motivation supplémentaire pour leur prouver le contraire. Disparaissez, agissez dans l’ombre, et choquez-les en juin !
Si vous n'avez pas obtenu les classements que vous espériez, ne perdez pas espoir. Rappelez-vous que les remontadas à la 90+5, ça n'existe pas qu'au foot ;) Tant que le match n'est pas fini, tout est encore possible ! Redoublez d'efforts, apprenez de vos erreurs, et montrez à tout le monde de quoi vous êtes capables. La victoire appartient à ceux qui persévèrent jusqu'au bout. 💪
7
2 comments
Nikolaï Sekielyk
4
Note à moi même
Le refuge des externes ☕️
skool.com/refuge-externat
Rejoins une communauté d’externes motivés, où tu retrouveras de la bienveillance et de la motivation pour réussir l’EDN.
Leaderboard (30-day)
Powered by