Cette notion notamment abordée sous le nom de «getting soul» dans son livre, explique qu’il est possible de voler l’âme d’une personne. Mais alors comment ? Dans quel contexte ?.
En fait cela concerne une multitude de situations où vous vous retrouvez dans une posture d’infériorité ou de souffrance. Le but étant de renverser la tendance et montrant qui vous êtes vraiment.
David Goggins, donnera plusieurs exemples au cours de son récit. Cependant j’aimerais vous en partager un ce soir.
Lors de son stage commando pour devenir Navy Seal, Goggins fait face à une épreuve d’apnée (à savoir qu’il déteste l’eau et qu’initialement il ne savait pas nager). De plus l’instructeur qui va l’observer est sur ses côtes depuis le début du stage et s’avère être un monstre physique et mental. La pression monte chez David Goggins mais il compte bien montrer à cet « enfoiré » de quoi il est capable.
Les 2 alors sous l’eau, une bataille d’égo démarre entre l’instructeur et Goggins. Cette fois David ne lâchera pas. Après plusieurs minutes sous l’eau les premiers mouvements respiratoires automatiques apparaissent. Après un long combat Goggins regarde froidement et avec grand sourire son instructeur obligé de remonter à la surface tandis que Goggins continue de faire tourner le chrono.
C’est ça aspirer l’âme de quelqu’un. C’est être au RDV et supérieur à la tâche demandée là où on vous attendez pas. David explique que quand on aspire l’âme de quelqu’un celui-ci se souvient de nous sur plusieurs nuits en ayant le seum de ne pas vous avoir fait tomber et en vous voyant supérieur à lui sur un ou plusieurs moments.
D.Goggins avait une phrase durant son stage chez les Navy Seal pour motiver ses camarades : « qu’ils aillent tous se faire foutre (instructeurs), ils ne nous feront pas tomber, nous sommes l’équipage numéro 2 et nous ne tomberons pas ! ».