Activity
Mon
Wed
Fri
Sun
Aug
Sep
Oct
Nov
Dec
Jan
Feb
Mar
Apr
May
Jun
Jul
What is this?
Less
More

Memberships

*OR* - Rejoins le mouvement

102 members • Free

Accélérateur

1.4k members • Free

4 contributions to *OR* - Rejoins le mouvement
Se sentir challengé.e, est-ce que ça coupe le flow ?
Oui si le challenge est une lutte. Non si le challenge est quelque chose que vous traversez avec la curiosité douce de ce que vous êtes en train de découvrir. Que vous restez focus sur votre présent. Pas une idée floue que ça vaut le coup de se mettre dans le dur pour obtenir un truc brillant de succès ..que vous aurez après. Apportez-vous un max de douceur aujourd'hui. Apportez-vous ce qui vous briller maintenant, là, tout de suite. Accordez-vous de tester des actions "juste pour voir". Accordez-vous d'y aller avec la faille, la breche, l'irrégularité. Et surtout, surtout : Visez l'optimalisme, versus le perfectionnisme. La perfection n'étant pas partie du monde du vivant, L'optimalisme vous permet de rester à la fois dans le mouvement. Le flow n'est pas le parfait. Le flow est juste ce qui est vivant. Ce connecter à ce qui est optimal dans ce qui vous challenge, c'est reconnecter à ce qui vous fait vibrer. Et c'est ça qui a du sens. Alors, vibrez haut, ouvrez toutes vos fréquences, branchez-vous à ce qui vous grandir et vous met en mouvement. Plein de brillance et de flow pour tous et toutes.
Vive l optimalisme. Merci pour ce partage.
SUCCÈS VS ÉCHEC, OU LA DISTORSION NEURONALE DES CHAMPS DE PERCEPTION
La perception que l’on a d’une même situation a la capacité de vous mettre dans une direction. On a un prisme particulier, celui de vouloir absolument la « réussite ». Vous voulez sortir d’une situation d’ «échec ». Mais c’est faux. Tout ça n’est qu’un grand mensonge. Ce mensonge qu’il faut se sortir de l’échec pour aller vers la réussite. Ce n’est pas vraiment un mensonge, mais plutôt une grande erreur collective, celle qu’il y aurait une réussite. Et un échec. Si on veut un résultat. Il faut « réussir » à faire ou être pour atteindre ceci ou cela. Nous sommes conditionnés comme cela depuis longtemps. Depuis l’enfance. L’école, le système de notes, de comparaison. C’est une base de perception très clivée. Le bien la mal, bien faire mal faire, réussir ou ne pas réussir, résultat correct ou incorrect. L’objectif. Réussir ses objectifs. La notion d’objectif part de cette perception clivée de la réussite et de l’échec. Même les conseils de classe de mes enfants au collège et au lycée continuent de marteler cette injonction : on demande à l’élève d’écrire son objectif quand il a « échoué », pour inverser ce qui est « mal fait », ou « insuffisant », en « réussite ». .… J’ai une bonne nouvelle, un truc que j’ai découvert complètement fou et pourtant tellement simple : L’échec, la réussite, n’existent pas. Ce n’est pas réel. C’est à dire, ce n’est pas basé sur une réalité. La réalité, c’est le sentiment que vous avez dans une situation X. Celui-là, oui, on le prend, car il est réel. Et c’est bien lui qui vous met dans une direction ou une autre. Vous vous « sentez » en échec, oui. Même si vous ne le verbalisez pas comme cela, le simple fait de vouloir de toutes ses forces « réussir » vous crée par opposition un sentiment d’échec dans votre situation actuelle. Et c’est cela qui vous fait vivre un inconfort terrible. Alors déjà mon premier conseil est de refuser de rentrer dans les discours qui vont venir affirmer et créer une réalité basée uniquement sur une émotion.
SUCCÈS VS ÉCHEC, OU LA DISTORSION NEURONALE DES CHAMPS DE PERCEPTION
3 likes • Mar 24
Ton texte me parle beaucoup. Je réalise à quel point cette polarité “réussite / échec” peut enfermer et créer une pression invisible mais constante. Aujourd’hui, je fais un pas de côté : moins de performance, plus de vérité intérieure. Moins d’objectif, plus d’élan. Et paradoxalement… c’est là que tout devient plus fluide. Merci pour ce partage puissant.
Bienvenue !!
Faites le meilleur des accueils à @Séverine Maury, @Laurent Chretien, @Marine Guilbault et @Oksana Coiffet !! 🥳🎉🔥🙌 On est ravis de vous avoir parmi nous !! Si vous voulez nous dire quelques mots sur vous et votre métier pour faire connaissance avec les autres ce sera un plaisir de vous lire ! ^^ Le replay du dernier appel de groupe gratuit est en ligne : https://www.skool.com/or-rejoins-le-mouvement-7349/et-un-replay-un ENJOY !! 🔥 Et on vous prépare aussi une surprise pour bientôt... 🌟
Bienvenue la team
Time for celebratioooonnn !! 🌟🔥🌟
C'est l'heure des victoires !! Et on célèbre tout, de la plus petite à la plus grande victoire ! Tout ce que vous avez réussi, dépassé, transcendé, tout ce qui a émergé, tout ce qui avance ! C'est parti pour illuminer notre fin de semaine tous ensemble !! 🎉🎉🎉 Coeur d'or et de lumière sur vous !! 💛
Time for celebratioooonnn !! 🌟🔥🌟
4 likes • Feb 27
@Virginia Berkouk Oh Virginia, quel joie de te lire. C'est bien vide l'accélérateur sans toi et ta belle énergie. Mes victoires de la semaine, c'est sentir que mon système nerveux a besoin de repos, de calme, de nature et de l'honorer toujours et encore. Je me suis baladé dans la nature tous les jours et ça m'a inspiré pour mes posts Facebook et Instagram. J'ai fait des vidéos au bord d'un lac pour exprimer ce que je ressens en ce moment, me présenter à travers l'actualité. Pas encore posté car il y avait du vent et une partie n'est pas audible. Ce matin, je me suis réveillée avec l'envie d'expliquer et de faire une vidéo sur mon parcours...yes ! J'ai enfin réussi à paramétrer calendly avec l'aide de Laurent. J'ai préparé un post pour aider les lycéens pour parcours sup, j'ai prévu un atelier danse et soul Coaching à Toulouse et Belesta. Te savoir parmi nous me motive tant. Je suis heureuse de te retrouver. Merci Claire, du fond du cœur ❤️. À bientôt 🥰🥰🥰 J'ai décidé de partager mon cabinet de Toulouse avec une amie sophrologue et une autre amie naturopathe et de commencer à préparer une conférence pour rencontrer plus de personnes sur Toulouse et me faire connaître. Je suis invitée le 7 mars à une grande manifestation dans l'agence de com où est mon cabinet avec un allblack connu et le président d Allianz assurance France pour une journée conviviale de partage autour du rugby et du tournoi des nations. Je vais faire des belles rencontres.
1-4 of 4
Isabelle Wieber monferran
2
12points to level up
@isabelle-wieber-monferran-3632
Du chaos émotionnel vers la paix intérieure, j'accompagne votre transformation grâce à la PsychoBioAcuppressure et le Soul Coaching et des retraites.

Active 5d ago
Joined Feb 5, 2026
Belesta 09300
Powered by