User
Write something
Benji / Live / Mercredi / 19h is happening in 5 days
Pinned
Voici le replay du Live d'hier soir !
Pour ceux qui n'ont pas pu venir, vous pourrez revoir cette mini-conférence sur l’affaire Mbappé pour raconter l’histoire du mot “dictateur”, de Cincinnatus à Mao en passant par César, Napoléon et Kadhafi.
Voici le replay du Live d'hier soir !
Pinned
Bienvenue !
Bonjour et bienvenue à vous tous. Présentez-vous rapidement que je puisse mieux vous connaître. Merci et à très vite.
Merci
Bonjour Benji, Tout d’abord merci pour ta façon d’apporter tes précisions importantes qui changent notre façon de tendre l’oreille afin de mieux écouter et comprendre l’histoire en général. Et ensuite merci de me transmettre par vidéo et maintenant à travers tes écrits l’histoire de mon pays qu’est l’Algerie. Cela m’aide à comprendre le monde tel qu’il est aujourd’hui. Et également en faire profiter mes enfants.. je suis infirmière et travaille à temps plein mais je trouve le temps pour t’écouter 🙏
Live ce soir à 19h
Bonjour à tous ! On se retrouve à 19h heure de Paris pour notre premier live ensemble. Au programme Mbappé et les dictateurs, puis place à vos questions. le lien est ici : https://www.skool.com/live/Q5wFFnrhSZ5 Le lien est aussi dans l'onglet CALENDRIER, il suffit de cliquer au moment du live. Si vous ne pouvez pas être là, le replay sera disponible dans l'espace. Préparez vos questions, je vous attends ! 🌷
Nous sommes le 26 octobre...
Le 26 octobre 1440, Gilles de Rais, compagnon d'armes de Jeanne d'Arc, est exécuté à Nantes Ce matin-là, sur la prairie de la Biesse, l'ancien maréchal de France qui avait chevauché aux côtés de Jeanne d'Arc monte sur le bûcher. Il est d'abord pendu, puis livré aux flammes avec deux de ses serviteurs. La veille, il avait été condamné à la fois par un tribunal d'Église et par la justice du duc de Bretagne. Les chefs d'accusation donnent le vertige : hérésie, invocation de démons et meurtres d'enfants. La sentence évoque "cent quarante enfants, ou plus". Comment un héros de la guerre de Cent Ans est devenu une figure de monstre. Près de six siècles plus tard, ses aveux, obtenus sous la menace de la torture, divisent les historiens.
7
0
1-5 of 5
powered by
Benji Raconte l'Histoire
skool.com/benji-raconte-8386
Rejoins un groupe de passionnés autour de la grande Histoire et viens apprendre avec nous !
Build your own community
Bring people together around your passion and get paid.
Powered by