Activity
Mon
Wed
Fri
Sun
May
Jun
Jul
Aug
Sep
Oct
Nov
Dec
Jan
Feb
Mar
What is this?
Less
More

Memberships

Le lab des praticiens

30 members • $20/month

H Academy

980 members • Free

74 contributions to Le lab des praticiens
rupture de pattern
Hé @Nouen Jeremy , cadeau pour toi (non pas taper 🤣) (bon après si tu veux, toute la vidéo fait +21 min, y a des pépites ;)
rupture de pattern
0 likes • 4d
Ca date de quand ? Le sujet ressemble trop à un directeur d’une école d’hypnose parisienne jeune après une couleur !
Antipathie
Quelques réflexions. Grâce à Jean-Claude Nouen qui m’a permis de devenir aware, j’analyse un peu plus les influences que je subis. Et il en est une dont Cialdini ne parle pas. Il n’évoque que son inverse, la sympathie. Quand je prends en charge un patient auparavant suivi par un confrère pour lequel je n’ai aucune estime professionnelle , je kiffe quand je découvre qu’il a merdé, preuve de sa nullité, tout en ayant une pensée pour le pauvre patient qui se faisait suivre par un médecin de merde. Attention car je fais des échographies cardiaques, examen très opérateur-dépendant à qui l’on peut faire dire n’importe quoi (belle métaphore de l’hy(pnl)ose comme elle est enseignée dans nombre d’école en France). Et donc je dois veiller à ne pas me laisser influencer par le fait que j’ai raison et que l’autre à tort. Bref, l’antipathie peut être un levier d’influence. Qu’en pensez-vous ? Mais alors quid des opposés des autres leviers de Cialdini. Finalement la rareté ne serait-elle pas l’inverse de la preuve sociale ? Et quid des autres unité, autorité, engagement-cohérence, réciprocité. Car on prend en compte les leviers positifs, mais ne pas négliger les leviers négatifs.
0 likes • 8d
@Nouen Jeremy en fait je ne les trouve pas antipathique, j’ai pris antipathie comme opposé de sympathie. Je les trouve nuls à chier, mais tu as raison c’est un biais de confirmation. Le biais de confirmation te pousse à ne pas voir ce qui ne va pas dans ton sens. Je reste openminded et objectivement ils sont nuls à chier. Mais on est toujours le con de quelqu’un… 😂
1 like • 7d
On a donc les influences externes (typiquement celles de Cialdini) et nos propres influences internes, comme le biais de confirmation. Qui marche aussi avec la sympathie finalement, si l’influence externe est suffisante, tu chercheras ensuite à confirmer que l’influenceur est sympathique, en négligeant ses défauts…
Challenge du jour
En rapport avec le challenge du jour posé sur le before! voici ma (mes) participation(s)! Pour rappel : Servez-vous de l'IA ou de vos talents artistiques pour créer une satire sous quelque forme que ce soit, en relation avec votre experience du Lab' ou de la thérapie Brève! Amusez-vous bien!
Challenge du jour
7 likes • 8d
[attachment]
Le live d'hier est en ligne!
Vous pouvez retrouver le replay d'hier sur la classroom "Lives du lab'
1 like • 9d
Déjà !!!
1 like • 9d
@Nicolas Pinel ça me fait trop plaisir de voir vos trombines à la télé, et de voir comment à chaque fois vous progressez ! Je ne peux les revoir qu’en replay 😔
Exercice flash micro expressions
https://www.facebook.com/share/r/1CCEgkVNnP/ Que voyez vous dans cette vidéo ? 3 2 1 GOOOO
0 likes • 9d
Alors, en m’aidant du ralenti, plutôt du mépris quand il prononce son nom, et du dégoût après avoir annoncé qu’il avait beaucoup fait pour l’institut du monde arabe. Tu as demandé les microexpressions pas les chefs musculaires en jeu.
1 like • 9d
Mais c’est chaud. Surtout qu’il se stimule lui-même. Il parle et se prend les microexpressions en même temps. Je me souviens qu’un expert en microexpressions m’avait appris que le meilleur moment pour les détecter c’est quand le sujet ne parle pas.
1-10 of 74
Mathieu Bernard
5
292points to level up
@mathieu-bernard-3850
Cardiologue, auteur, formateur, hypno

Active 1h ago
Joined Sep 10, 2025
Powered by