Activity
Mon
Wed
Fri
Sun
Jun
Jul
Aug
Sep
Oct
Nov
Dec
Jan
Feb
Mar
Apr
What is this?
Less
More

Memberships

AI App Coders

952 members • Free

iOSchool

166 members • Free

The Repair Academy - 🇫🇷

579 members • Free

2 contributions to The Repair Academy - 🇫🇷
On s'adapte à vos retours, mais on a encore besoin de vous 👇
Bonjour à tous ! Vous le savez, The Repair Academy est en train de changer et de s'adapter. Avant, notre formation phare était 100% finançable par CPF, maintenant, avec le vote du gouvernement sur ce budget, le CPF est plafonné à 1500 euros, ce qui ferait 3000 euros de reste à charge pour notre formation phare certifiante qui coûtait 4500 euros. Pour éviter que vous ayez à débourser une telle somme, on a eu l'idée d'un format hybride, où vous pouvez vous former à la théorie de la réparation chez vous, et si vous avez l'envie de passer la formation certifiante, vous pourrez le faire en seulement une semaine pour vraiment pratiquer (puisque vous aurez acquis toute la théorie chez vous) Ce format permet de réduire de moitié le prix de la formation, puisqu'elle ne durera techniquement qu'une seule semaine pour nous, et au lieu de 3000 euros de reste à charge, ça passe à 750 euros. Dans le format hybride, on essaye de trouver des formules pour que vous puissiez vous former à la théorie chez vous via des modules vidéos. Le prix initial de base est de 149 dollars/mois, et en ce moment il y a une offre de lancement (voir le post d'Alexandre à ce propos) Cela dit, on a observé que quelque chose n'allait pas, mais on n'arrive pas à vraiment mettre le doigt dessus. C'est pour ça que je lance ce sondage afin de recueillir vos retours qui pourraient grandement nous aider dans la transition de The Repair Academy. Quel est le point le plus bloquant qui vous retient ? Merci pour ceux qui prendront le temps de répondre et d'argumenter, ça va nous permettre de beaucoup mieux nous structurer et de répondre au maximum à vos attentes. En attendant, je vous souhaite de bonnes réparations à tous ! Gaël
Poll
7 members have voted
0 likes • 15d
J'espère que l'offre sera prolongée car hélas je suis en formation pendant encore plus d'un mois je pense et je ne peux pas prendre l''abonnement premium maintenant 🙁 Il semble pourtant très intéressant et plus raisonnable au niveau prix 👍
Présentation
Salut à tous ! Je m’appelle Angélique, développeuse iOS de métier et passionnée d’informatique depuis l’enfance. Je me lance tout juste dans le reconditionnement et la réparation d’appareils numériques, un domaine qui me fascine et où j’ai tout à apprendre ! Mon objectif ici est d’échanger avec vous, de progresser grâce à vos conseils et, peut-être, de partager mes connaissances en programmation si ça peut aider. N’hésitez pas à me guider, je suis preneuse de bonnes pratiques et d’astuces pour bien démarrer. À très vite.
0 likes • Mar 24
Bonjour Dorian, non pas encore. Je suis pour le moment en formation pour le titre professionnel - Agent de reconditionnement numérique à distance. Donc j'ai quelques smartphones (iPhone 3G, iPhone 6S, XIAOMI) qui vont me servir à m'entrainer mais pour l'instant je n'ai que de la théorie et des bonnes pratiques. J'attendais d'avoir un nouveau bureau et le matériel et là je pourrai m'entrainer.
1-2 of 2
Angélique Babin
1
1point to level up
@angelique-babin-8529
"Ex-tech informatique, dev iOS & reconditionneuse d’appareils numériques. Passionnée depuis l’enfance, je code et recycle pour une tech plus durable."

Active 20h ago
Joined Mar 16, 2026
INFJ
Epinay-Sur-Seine
Powered by