Voici quelque chose que j'ai appris de personnes beaucoup plus riches et intelligentes que moi...
Partons du principe que nous sommes les moins intelligents dans la pièce.
Le succès peut facilement nous monter à la tête …
J'ai rencontré des personnes qui, après un "bon mois", se croient expertes et pensent qu'elles n'ont plus rien à apprendre.
Mais vous savez quoi ?
C'est juste l'ego…
C'est cette petite voix intérieure qui tente de vous persuader que vous avez atteint le sommet et que vous n'avez plus besoin de fournir d'efforts supplémentaires.
Travailler davantage signifie admettre que vous n'êtes pas parfait ou aussi compétent que vous le souhaitez... et cela, votre ego le déteste.
Mais il faut faire taire cette voix…
Car sans cela, vous n'allez jamais progresser.
Les personnes les plus intelligentes et prospères de mon environnement (entre 20000 et plus de 100000€ par mois), sont toujours en train de se former, d'apprendre quelque chose de nouveau...
Tiens par exemple ...
J'ai dans mon entourage propre un propriétaire d'une immense chaine de boulangerie en Estonie, qui a décidé à plus de 60 ans de retourner à l'Université pour apprendre la joaillerie, juste pour le plaisir.
Il investis des milliers d'euros chaque année (parfois même plus)…
Et non seulement il consacre tout ce temps à étudier... mais il applique également ce qu'il apprend en confectionnant des pièces uniques pour le plus grand bonheur de son épouse plutôt que de se contenter d'en parler.
Aussi, peu importe combien ils gagnent ou à quel point ils sont fortunés car ils peuvent toujours en apprendre plus ou améliorer leur efficacité.
Ils n'assument jamais qu'ils en savent plus que les autres - ils pensent au contraire qu'il y a toujours quelque chose qu'ils ignorent, d'où l'importance d'écouter.
C'est ce qu'on appelle conserver une mentalité de débutant.
Pour adopter une telle mentalité, vous devez...
- Être ouvert à de nouvelles idées :
Il existe plusieurs façons d'aborder les choses, et votre méthode n'est pas forcément la plus rapide ou la plus efficace. Acceptez cela et soyez prêt à modifier votre approche.
- Être réceptif aux conseils :
Personne n'apprécie les "je-sais-tout", car personne ne sait tout. Alors, lorsque vous apprenez de quelqu'un, surtout de quelqu'un que vous avez choisi et payé pour vous enseigner, suivez simplement ses conseils et ajustez la stratégie si nécessaire par la suite.
Les résultats ne se manifestent pas du jour au lendemain, alors cessez de les attendre immédiatement.
- Acceptation de l'échec temporaire :
Comme je l'ai déjà dit, la première étape pour exceller dans quelque chose est d'être médiocre au début. Vous allez échouer, mais c'est un passage obligé pour progresser.
Accueillez l'échec, car il fait partie du processus, cela accélérera votre progression.
Et si vous êtes ouvert d'esprit, réceptif, patient et prêt à échouer...
Alors lancez-vous.
À votre succès,
Grégory Vivas
PS : Rappelez-vous que certaines personnes sont si pauvres qu'elles n'ont que de l'argent.