Le Bitcoin a franchi la barre des 125 000 $ ! Mais pour les analystes, il ne s'agit pas d'une simple hausse grâce à l'un ou l'autre mouvement spéculatif ponctuel. Cette fois, le ton semble différent et est alimenté par la confiance institutionnelle, les forces macroéconomiques et un monde des affaires qui prend progressivement conscience que les cryptos ne sont plus une tare.
La semaine dernière, selon Yahoo Finance, plus de 3 milliards de dollars de flux ont été injectés via des fonds d'investissement américains, européens et asiatiques. Celà démontre que la demande de bitcoins est désormais structurelle et non plus spéculative. Il s'agit d'achats réguliers et disciplinés qui illustrent une mutation d'une partie de la finance traditionnelle vers les actifs numériques.
Mais comme pour tout marché, le risque subsiste car il y aura encore beaucoup de hauts et de bas avant de trouver l'équilibre. Mais les analystes voient dans ces ces risques des signes de maturité car ils montrent que le Bitcoin réagit désormais aux mêmes forces qui façonnent les autres actifs. Même les banques centrales évaluent la possibilité de se tourner en partie vers le Bitcoin.
Bref... le Bitcoin entre 150.000 et 175.000 dollars pour la fin d'année n'est certes pas une certitude, mais on peut honnêtement y croire. Et Solana et Ethereum devraient suivre une croissance (ou correction?) semblable.
Et vous, qu'en pensez-vous?