Une bretonne en difficulté avec son paint horse.
Bonjour à tous, j’habite en France en Bretagne et je me suis mise à l’équitation western récemment après plusieurs années d’équitation anglaise.
Je suis propriétaire d’une pouliche paint horse qui est née en mai dernier et n’est donc pas encore sevrée. Et, depuis 2 mois, je suis également propriétaire d’un autre paint horse hongre de 13 ans. J’ai eu un coup de cœur pour lui. Il vivait dans un pré avec ses congénères depuis près de 3 ans et ne faisait que de la balade en forêt le week-end.
Depuis que je l’ai ramené en pension à côté de chez moi je découvre un autre cheval que celui que j’avais rencontré il y a quelques mois. Il est très stressé et grégaire, il ne supporte pas d’être séparé de ses congénères. Il ne tient pas en place à l’attache dans l’écurie, gratte le sol donne des coup de pieds dans les box puis dans le manège, il a beaucoup de mal à se connecter à moi quand j’essaie de le faire travailler à pied . Il n’arrête pas de hennir pour que ses copains de pré lui répondent. Je ne lâche pas l’affaire et j’ai demandé l’aide d’un coach mais qui semble aussi un peu étonné par son comportement.
Je suis sa 4ème propriétaire en 13 ans du coup je ne connais pas tout son vêcu ! Dès que je le ramène au pré, il s’apaise, son regard change. Il est bien intégré à son troupeau.
J’ai découvert Julie Richer un peu par hasard et j’adore son approche. Du coup je viens de m’abonner à l’Académie du Cheval.
J’espère que je vais pouvoir améliorer les relations avec mon cheval. Je vais aussi tenter la communication animale très prochainement…Si certains d’entre vous ont déjà rencontré ce type de problème avec leur cheval je suis preneuse de conseils.🙏
2
10 comments
Alexandra Texier
2
Une bretonne en difficulté avec son paint horse.
Julie Richer - Équitation
skool.com/julie-richer-equitation
300+ vidéos et 600 heures de contenu pour avancer à votre rythme et à celui de votre cheval!
Powered by