Activity
Mon
Wed
Fri
Sun
May
Jun
Jul
Aug
Sep
Oct
Nov
Dec
Jan
Feb
Mar
What is this?
Less
More

Memberships

Académie du Storytelling

Public • 75 • Free

6 contributions to Académie du Storytelling
Notre 1ère storytelling dans le groupe
Aller, je me lance pour ma 1ère storytelling que je vais déposer sur les réseaux. J'attends vos retours. Bonne lecture. Par une belle journée d'été du haut de mes 5 ans je me promenais avec mon frère âgé de 3 ans, ma tante, ma cousine et ma maman. Au loin, mon papa nous faisait coucou. Je lui brandis un magnifique sourire, fière qu'il soit monté tout en haut de cette tour. Une minute après un cri strident retentit. Je me retournai: mon papa avait disparu. Je ne le revis plus jamais. Cet événement tragique m'ayant coupé le souffle, je me suis mise à enchaîner les rhino-pharingytes. Au collège, je gagnai un cross mais tout le monde était inquiet tellement mon visage était rouge en respirant par la bouche. Plus tard en couple avec un homme que je ne pouvais plus respirer, je me suis même mise à ronfler malgré 2 opérations de déviation de la cloison nasale que j'ai subies après qu'il m' ait envoyé un puntching ball dans le nez pour rire. Je m'étais résigné; il me faudrait respirer à vie par la bouche. Pas si grave mais dur de ronfler en plus pour une femme. Et puis, il y a un mois, une amie me parla d'un patch quantique aux nombreuses vertus. Je le commandai immédiatement et le lendemain, j'aposais mon 1er patch couleur peau avec de magnifiques motifs. Sur le champ, je me sentis plus ancrée et plusieurs tests dont un avec les ondes électromagnetiques m'iont drôlement mpressionné. Mais ce n'est pas tout; un jour où je m'apprêtais à m'endormir, je m'aperçus que je respirais par le nez ! Je demandais à mon compagnon s'il m'entendais ronfler et il me répondit: "A oui, en effet, tu ne ronfles plus du tout. La nuit quand je me réveille, je me demande même si tu es déjà levée tellement tu respires silencieusement." On m'avait prévenu : " Ce patch ne guérit rien. Il permet au corps d'avoir le mode d'emploi pour se réparer par lui-même. On ne sait pas par quoi il va commencer. " Je vous propose un rdv privé sur zoom si vous voulez en savoir plus. Utiliser ce patch, c'est mettre plus de vie à nos années !
11
43
New comment Feb '23
5 likes • Jan '23
Merci @Meryl Camus pour ces commentaires détaillés sur le récit de @Séverine Keller Nous recevons plein de TIPS qui rendent le récit plus simple et en même temps plus vivant 👍🏿 Et ça nous encourage à nous entraîner, à mieux «peler les pommes de terre » 😂 Je retiens en particulier l’idée de faire subtilement référence à son produit sans appel à l’action ballot! 👌 Pour le commentaire, je préfère ce style spontané, c’est plus fluide, et ça fait ressortir ce côté on se parle entre nous sur l’essentiel et chacun.e retient ce qui … lui parle le plus directement! J’adore quand l’intelligence collective active les neurones 😉
1 like • Feb '23
Oui @Séverine Keller je crois que ça me tente la corvée de papates 😀 J’attends un peu que tu partage ton récit numéro 2 😊 A suivre …
Comment donner des orgasmes narratifs
La réponse tient en trois lignes. Je pourrais vous la donner maintenant, mais elle est si absurde qu'elle n'aura aucun sens pour vous. À moins de lire attentivement ce qui suit. 1 - LES PROFESSIONNELS DE LA DOPAMINE Si vous cherchez les meilleurs storytellers, vous en trouverez un paquet chez les humoristes. On a beaucoup à apprendre d'eux sur comment capter et conserver l'attention du public, occuper une scène, assurer un rythme, installer une ambiance, nous projeter dans une histoire, et bien sûr nous booster d'endorphines et de dopamine (aka: faire rire). Justement je suis allé voir "Une Bonne Soirée" de Kyan Khojandi (mais si ! Le mec de Bref.) Durant le spectacle, une technique en particulier a retenu mon intention. Elle est simple à comprendre, relativement accessible, et peut se montrer très efficace dès aujourd'hui dans votre storytelling. Une fois maîtrisée, c'est une bombe de satisfaction pour votre audience. À tel point que Kyan et ses co-auteurs ont articulé tout le spectacle sur ce seul principe que je compare à un "orgasme narratif". 2 - PRÉSENTATION DE LA FAMEUSE TECHNIQUE (3 exemples) Le setup/payoff. C'est l'art de créer un rebondissement jubilatoire, mais cohérent, en semant des indices discrets qu'on va récolter de manière inattendue. Par exemple, Kyan Khojandi raconte une anecdote de son enfance. Il mentionne tout un tas d'éléments, dont un personnage en apparence anecdotique (setup). Sauf que, 45min plus tard, alors qu'on est plongé dans une autre anecdote qui n'a rien à voir, devinez qui est de retour ? Le personnage anecdotique du début - qu'on avait oublié, mais qui vient résoudre une situation (payoff) (ouaip, difficile d'illustrer ce concept sans spoiler quoi que ce soit) Exemple plus concret dans le cinéma: dans The Dark Knight, Alfred présente un nouveau gadget à Batman (setup). C'est ce même gadget qui va lui permettre de vaincre le Joker lors du combat final (payoff). Le film présente le gadget avant de l'utiliser.
9
13
New comment Feb '23
5 likes • Jan '23
Gratitude @Meryl Camus As tu mis en œuvre ce procédé pour nous le faire bien retenir ? 🤔 I think so. Voici ce que j’en retiens : - Présentation du setup puis du payoff. - Illustration avec des exemples - des bouts d’histoires captivantes - Explications du fonctionnement: pourquoi et comment le cerveau produit la dopamine… - Application en storytelling (par exemple) de la légende personnelle - Récapitulatif sur les règles à retenir pour produire le fameux « orgasme narratif » Juste jouissif! 😆
123 Businesspodcast
J’ai regardé ce matin la dernière vidéo de 123 Businesspodcast au sujet de l’écriture d’un livre. Qui ici a envie d’écrire un livre ou a déjà écrit un livre ?
10
34
New comment Jan '23
3 likes • Jan '23
Bravo @Ketterer Marielle Original l’idée d’un blog d’un chien. Juste pour ma curiosité, en appliquant la structure de storytelling chère à @Meryl Camus, Oscar est le héros ou le guide ? 🤔
5 likes • Jan '23
Merci @Meryl Camus, Pour la Masterclass Storytelling avec Emmanuelle Soulard. 🙏 Je viens d’écouter cette interview très riche. Je la recommande pour les nombreux sujets couverts en une seule émission podcast. En storytelling, j’ai pu comprendre l’étape ÉPIPHANIE du framework Histoire Hollywoodienne (voir le Replay de l’atelier de mercredi ;). Dans l’histoire de Emmanuelle c’est un moment qui l’a renouée à sa passion initiale pour l’écriture, dont elle développe, enfin, un business florissant. 👌 En business, j’y ai appris le mindset et le au lifestyle de l’entrepreneur performant. Eh oui, il faut court-circuiter le burn out, allier management par objectifs et santé physique et mentale! Et kiffer La vie. 😀 Merci pour ces sessions à très haute valeur ajoutée 🙏
Routine matinale
Bonjour à toutes et à tous, avez-vous une routine matinale pour bien commencer votre journée ?
10
43
New comment Feb '23
3 likes • Jan '23
Merci @Danila Flamant si mon histoire t’a parlé j’ai l’espoir d’avoir appliqué quelques règles … de storytelling 😃
2 likes • Jan '23
Waouu @Séverine Keller Quelle force de discipline! Ça fait longtemps que tu t’es mise dans ces pratiques exigentes ? Quel en est le déclencheur ?
Qui suis-je ?
Bonjour, Je suis Laurence, une Maman célibataire de 58 ans. Dans le passé, j'ai été travailleur social : animatrice socio-culturelle et éducatrice spécialisée et la vie a fait à cause du chômage que je suis devenue fonctionnaire d'état. Depuis toujours, j'évolue dans le domaine du socio-culturel et de l'associatif si bien que je me suis naturellement retrouvée Secrétaire bénévole d'une association de judo. Début 2022, j'ai connu une galère de voiture imprévue et avec la crise économique, j'ai dû trouver des solutions pour pouvoir continuer à soutenir ma famille et assumer le quotidien. C'est ainsi qu'en Juin 2022, je me suis inscrite à la coopérative Emrys la carte, sans savoir réellement qu'il s'agissait d'un MLM. Cependant, j'ai très vite compris, et j'ai parrainé 2-3 personnes proches. Le temps passant, j'ai appris à mieux connaître la coopérative et j'ai appris qu'elle soutenait financièrement les associations, de façon gratuite, et avec très peu de contraintes. Pour des raisons éthiques, j'ai donc demandé à une autre membre de parrainer notre association. De mon côté, lors du forum des associations et de mes diverses rencontres, j'ai essayé de parrainer d'autres associations (vu mon profil, j'ai trouvé cela plus logique) avec lesquelles je suis ou j'ai été en contact mais les associations étant très méfiantes, je n'ai même pas réussi à obtenir un rdv pour une présentation. Pendant ce temps, mon association a commencé à recevoir du crédit d'achat et cela nous a permis d'offrir une carte cadeau multi-enseignes lors de notre tombola de Noël. C'est une maman qui élève seule son garçon qui a gagné et qui nous a envoyé un témoignage très émouvant en remerciement. Ayant été très occupée avec la rentrée associative, je n'ai pas trop eu le temps de me former mais j'ai beaucoup écouté les podcasts de Meryl et Christophe et j'essaie d'avancer sur mon temps libre.
8
7
New comment Jan '23
1 like • Jan '23
Merci et bravo Laurence pour cette présentation détaillée et sympathique 😊
1-6 of 6
Mabadi Madali
3
8points to level up
@mabadi-madali-5211
I’m a network marketer ;) As you know, Storytelling is a basic skill to go forward in my industry 👌

Active 393d ago
Joined Jan 10, 2023
powered by
This group has been archived