Activity
Mon
Wed
Fri
Sun
Jan
Feb
Mar
Apr
May
Jun
Jul
Aug
Sep
Oct
Nov
Dec
What is this?
Less
More

Memberships

Digi-Thaï

416 members • Free

8 contributions to Digi-Thaï
Départ pour Bangkok.
Ça y est.le billet est pris pour arriver sur Bangkok le 06 janvier. Le sac à dos sera prêt, il contiendra un minimum d'effets personnels. Ha oui, j'oubliais, aucun billet retour n'a été envisagé, je tente l'expatriation seul en Thaïlande. Je vais d'abord chercher un logement dès mon arrivée sur Kroung Thep, m'imprégner de l'humeur de la capitale. Prendre le temps d'accepter la solitude au milieu de cette mégalopole. Dans un second temps, chercher une école où apprendre le thaï, une école où rencontrer des gens. Troisième temps, chercher une activité salariée ou non, avoir une vie sociale. Si vous aussi, vous serez en Thaïlande à cette période de l'année, n'hésitez pas à prendre contact, on ne sait jamais, la rencontre peut être très riche d'enseignements. A bientôt. Dam
Professeure de Thaï.
Coucou la communauté. Dans ma présentation, j'ai expliqué que je partais en Thaïlande début janvier prochain. Afin de me préparer, j'ai suivi des cours de Thaï à distance. J'ai découvert une jeune femme Thaïe qui proposait ses services de cours. Elle se prénomme Olivia. Elle est facilement trouvable sur la toile. J'ai débuté avec elle il y a un an et demi. Elle parle vraiment très bien le français. Vu son succès, il a été difficile de trouver des créneaux de cours en adéquation avec mes horaires de travail. Qu'à cela ne tienne, Olivia m'a mis en rapport avec une collègue à elle. La seule difficulté, s'il en est, venait du fait que Gade (c'est son prénom) ne parlait qu'Anglais, ce qui a compliqué l'enseignement dans un premier temps, mais m'a beaucoup aidé par la suite. N'hésitez pas à prendre des cours avec l'aide d'une prof parce que malgré les kilomètres qui nous séparent, la visio permet d'apprendre en face à face pour un coût relativement modique. Dès mon arrivée en Thaïlande, je choisirai une école de langue thaïe et poursuivrai mon enseignement. Si vous connaissez des écoles sérieuses sur Bangkok, Hua Hin ou Chiang Mai, faites m'en part. A plus la commu.
🌿 Le cannabis en Thaïlande, c’est (presque) fini ?
En 2022, la Thaïlande créait la surprise : elle devenait le premier pays d’Asie à légaliser le cannabis, en supprimant la plante de la liste des stupéfiants. Une décision historique, qui a transformé le paysage urbain : coffee shops, dispensaires, et même stands dans les night markets ont fleuri à vitesse grand V. Mais depuis quelques mois, le vent semble tourner. Le nouveau gouvernement parle ouvertement de faire machine arrière. Le ministre de la Santé publique a annoncé vouloir reclasser le cannabis comme drogue contrôlée, en limitant drastiquement son usage à des fins strictement médicales. 👉 En clair : retour à une régulation sévère, voire une interdiction de la vente libre. Mais ce discours n’est pas nouveau. Régulièrement depuis 2023, le sujet revient sur la table. Des déclarations fortes, des promesses de fermeté, mais aucune mesure concrète jusqu’ici. Pourquoi ? Parce que l’industrie du cannabis rapporte des millions — voire des milliards de bahts. Un secteur florissant qui génère des emplois, attire des touristes, et fait vivre des milliers d’entrepreneurs locaux. Pour de nombreux observateurs, le gouvernement joue un double jeu : satisfaire une frange conservatrice de l’opinion, tout en évitant de saboter un business qui tourne. Alors, que va-t-il réellement se passer ? Durcissement des règles ? Interdiction partielle ? Ou simple stratégie de communication ? 💬 Pensez-vous que c’est une bonne chose que la Thaïlande fasse machine arrière sur le cannabis ?Commentez, débattez, la parole est à vous ! 🙌
Poll
3 members have voted
🌿 Le cannabis en Thaïlande, c’est (presque) fini ?
1 like • Oct 14
J'étais allé une première fois en Thaïlande et le canabis était interdit. L'année dernière, lors d'une nouvelle visite, j'avais constaté la présence de nombreux shops. A krabi, je trouvais qu'il y avait quasiment plus de shops que de petits restaurants. De plus, la légalisation fait venir de nombreux touristes mais la raison est celle d'un tourisme différent de celui qui visite les villes et campagnes, profite de la diversité culturelle. Les thaïlandais ont ouverts s ces shops mais Ils rebondiront. Je pense même que les prix se sont envolés sur l'ensemble du territoire du fait de la mane financière que rapporte la vente de canabis. Ce n'est que mon avis.
📸 CHALLENGE PHOTO DU JOUR – et si on redonnait un peu de vie à cette belle communauté ? 😄
Aujourd’hui, je vous partage un petit bout de mon quotidien depuis Krabi, plus exactement à Ao Nam Mao.En face, on aperçoit la mythique Railay Beach, et plus loin encore, les îles Koh Poda et Koh Kai, posées comme des joyaux dans la mer d’Andaman. Un petit moment suspendu entre deux rendez-vous, entre deux emails, entre deux respirations. Et je me suis dit : on est quand même nombreux à vivre en Thaïlande, à la traverser, à y poser nos valises pour un temps ou pour toujours. Alors pourquoi ne pas partager un peu ce qu’on voit, ce qui nous entoure, ce qui nous touche ? 👉 Je vous propose un petit challenge simple, léger, et surtout collectif : Postez ici une photo de votre journée. Que ce soit la vue depuis votre fenêtre, un plat que vous avez dégusté, un temple croisé au détour d’une ruelle, un tuk-tuk qui passe, un ciel menaçant ou un sourire capturé à la volée. Peu importe si c’est spectaculaire ou banal : ce qui compte, c’est de montrer un instant de votre vie ici, en Thaïlande ou sur la route. 🥥 Et pour mieux se situer les uns les autres, j’ai lancé un petit sondage : vous êtes où en ce moment en Thaïlande ? Bangkok ? Chiang Mai ? Isaan ? Les îles ? Répondez juste ci-dessous ! Allez, qui est chaud pour réveiller un peu la communauté ? 😄À vous de jouer !
Poll
5 members have voted
📸 CHALLENGE PHOTO DU JOUR – et si on redonnait un peu de vie à cette belle communauté ? 😄
1 like • Oct 14
J'aime vraiment la bienveillance qui règne ici, ça fait un bien de dingue. J'ai hâte de participer en postant une jolie tranche de vie à la communauté. Merci
🚀 Relance de la chaîne DigiThai – et j’ai besoin de vous !
Hello à tous, J’ai envie de relancer ma chaîne YouTube DigiThai, par passion tout simplement, parce que ça me fait kiffer de partager des actus, des vidéos insolites, de l’humour et parfois même un peu de drama autour de la Thaïlande. 🎥🇹🇭 Mon objectif : tester un nouveau style de vidéo → je veux pouvoir m’asseoir, ouvrir mes onglets, réagir en impro, enregistrer et publier rapidement. 👉 Pour ça, je recherche une personne motivée pour m’aider dans la curation de contenu (1h par jour) : être mes yeux sur le web pour me préparer une sélection de sujets croustillants (news, vidéos fun, images insolites, dramas autour des YouTubers francophones en Thaïlande, etc.). 🔎 Comment postuler ?J’ai ouvert une mission sur Upwork. Pour candidater, il faut avoir un compte et suivre les instructions directement via l’annonce ici :👉 Lien Upwork 💡 Et en plus… je suis preneur d’idées ! Si vous avez des suggestions de formats, de sujets, ou même d’angles que vous aimeriez voir traités sur la chaîne, partagez-les en commentaire 👇 Ça m’aidera à construire un contenu qui vous plaît vraiment. Merci d’avance pour votre aide et vos retours 🙏Hâte de lire vos idées et de voir qui pourrait rejoindre le projet !
1 like • Oct 14
C'est super intéressant et intense comme rythme. Ça peut être rigolo.
1-8 of 8
Damien Laurent
2
7points to level up
@damien-laurent-4836
Damien, 55 ans. Retraité. Spécialiste en investigation, filature, enquête, surveillance active. Également télépilote professionnel de drones.

Active 5d ago
Joined Oct 7, 2025
Orléans
Powered by